Ce qu’on a pensé de l’auto-radio AEG AR 4027 : test et avis

Vous recherchez un auto-radio petit prix ? Le modèle AEG AR 2027 pourrait vous convenir ! Avec son design sobre et sa qualité tout à fait satisfaisante pour un tel prix, cet auto-radio séduit de nombreux acheteurs. Pour vous aide à mieux connaître le produit, notre équipe a testé pour vous le AEG AR 4027 et vous livre ici son compte-rendu. C’est parti !

AEG AR 4027 auto-radio

Notre test de l’auto-radio AEG AR 4027

L’auto-radio AEG AR 4027 est compatible avec les formats audio numériques. Il peut lire vos morceaux MP3 ainsi que WMA sur une clé USB. C’est aussi un lecteur capable de lire les cartes mémoire. La capacité de stockage de l’appareil lui permet d’enregistrer 18 fréquences radio. La puissance du son est de bonne qualité avec 4 fois 40 watts, ce qui réduit en grande partie les grésillements liés aux interférences.

La couleur noire de l’appareil lui apporte un design sobre et épuré, ce qui vous permet de mettre cet auto-radio dans n’importe quel véhicule sans qu’il ne jure avec le reste de la composition de l’habitacle.

La garantie de deux ans vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire le guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques technique de l’auto-radio AEG AR 4027

  • Lecteur numérique, SD
  • Formats audio supportés : MP2, WMA
  • Puissance sonore : 4 x 40 W
  • Sortie pré-ampli : 1 PAA
  • Fréquences radio : 18 stations
  • Port USB
  • Couleur : noir
  • Garantie : 2 ans

AEG AR 4027 auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Son design épuré
  • Son prix très accessible
  • Une bonne réception radio
  • Un son de grande qualité !

Les points faibles du produit

  • Pas de notice d’utilisation en français (quelques connaissances en anglais nécessaires)
  • Pas de lecteur CD
  • Pas d’adaptateur d’antenne
  • Un rétro-éclairage éblouissant la nuit

AEG AR 4027 auto-radio

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs globalement tous satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

AEG AR 4027 avis

AEG AR 4027 avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

Pas de système bluetooth intégré avec avec l’auto-radio AEG AR 4027. Un appareil à petit prix implique bien sûr certaines concessions. Mais pour de courts trajets, prendre vos appels en kit mains libres grâce au bluetooth vous est-il vraiment utile ? On ne trouve pas non plus de connexion pour commander l’auto-radio depuis les boutons sur le volant. Toutes les manipulations se font directement depuis l’appareil. L’éclairage de l’écran la nuit peut être un peu trop éblouissant pour certains et la conduite est gênée. On peut parfois être tenté de le recouvrir pour plus de confort visuel…

La prise en main de l’appareil n’est pas très intuitive et doit donc se faire avant de se mettre en route. Prenez bien connaissance des différentes fonctionnalités de votre auto-radio pour ne pas avoir à tâtonner dans tous les sens pendant que vous conduisez ! Attention, la notice est en anglais, ce qui peut compliquer un peu plus pour certains la prise en main. Pas de lecteur CD sur ce modèle : vous devrez donc maitriser les supports numériques. Mais rien de très compliqué pour vous j’imagine ! En tout cas, prenez bien note que vous ne pourrez pas écouter vos vieux CD sur la route avec le AEG AR 4027. Pour la radio, vous devrez probablement acheter un adaptateur d’antenne (car non fourni avec votre auto-radio). Les boutons de sélection de station sont petits et assez proches : les plus gros doigts n’arriveront pas à appuyer sur l’un des boutons sans en même temps appuyer aussi sur celui d’à coté.

Mais ne négligeons pas les atouts de l’appareil ! Le AEG AR 4027 est robuste et le son est très performant sur cet appareil premier prix ! C’est d’ailleurs une excellente surprise ! La puissance rejoint celle de certains modèles de gamme supérieure. C’est bon à savoir avec d’investir une trop grosse somme que vous pourriez regretter.