L’auto-radio JVC KD-R761E : le meilleur rapport qualité/prix

Avec l’auto-radio JVC KD-R761E, vous donnez à votre véhicule un appareil de grande qualité pour passer de très bons longs trajets en musique ! Bon son et puissance sont au rendez-vous. L’auto-radio fait preuve d’un excellent rapport qualité/prix. Pour vous aider à y voir plus clair, notre équipe a réalisé un test complet de l’appareil. Nous vous livrons notre compte-rendu détaillé sur cette page.

JVC KD-R761E auto-radio

Notre test de l’auto-radio JVC KD-R761E

L’auto-radio JVC KD-R761E est un lecteur multimédia CD, USD et compatibles avec vos iPod, iPhone, baladeur MP3. C’est un appareil très polyvalent. La puissance sonore est excellente avec une sortie de son dotée d’un amplificateur de 4 fois 50 Watts. Vous disposez d’une entrée en mini jack en façade de 3,5 mm (entrée AUX), ce qui permet de diversifier encore plus vos supports audio. L’appareil a deux pré-sorties RCA de 2,5 volts, en arrière et subwoofer commutable. La charge de la batterie de votre iPod ou de votre iPhone est affichée sur l’interface. Le lecteur CD et l’entrée USB sont éclairés en façade, ce qui facilite la lisibilité notamment lorsque vous conduisez. Le design de l’auto-radio n’est pas en reste avec un choix de couleurs d’affichage de la façade.

Le JVC KD-R761E dispose d’une connexion Bluetooth sans fil qui vous permet de lire directement les morceaux de musique provenant d’un appareil externe (téléphone portable, baladeur MP3/ MP4, etc.) Ce poste peut mémoriser jusqu’à 18 fréquences radio différentes. Vous disposez d’un égalisateur paramétrique à trois bandes : pop, rock et classique. La qualité de la sortie de son retient les grésillements, ce qui vous permet d’écouter de la musique ou des émissions sans aucune perturbation parasite.

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio JVC KD-R761E

  • Auto-radio multimédia : CD, SD, USB, Aux
  • Système bluetooth disponible (en option)
  • 1,2 kg
  • Compatible avec Android et iPhone
  • Puissance sonore : 4 x50 W
  • Façade détachable
  • Éclairage à couleurs variables
  • Égalisateur à 3 bandes : Pop / Rock / Classique
  • Garantie : 1 an
  • Livré avec un cache pour protéger la façade détachable

JVC KD-R761E auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Son de très bonne qualité
  • Le design funky
  • Façade détachable

Les points faibles du produit

  • Fonctionnalités bluetooth possibles, mais optionnelles (coût supplémentaire)
Le meilleur prix

JVC KD-R761E

Les autres utilisateurs vous éclairent

Les utilisateurs vantent tous le bon rapport qualité/ prix de l’auto-radio mais déplorent l’absence de bluetooth intégré. La nécessité d’ajouter un adapteur donne un peu la grise mine. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

JVC KD-R761E avis

 

JVC KD-R761E avis

 

 

Lire tous les avis d’utilisateurs

Ce qu’on en pense à la rédaction

Les témoins LED en différentes couleurs et qui défilent en mode alternatif donnent un air un peu funky/ disco à votre auto-radio. Le JVC KD-R761E peut disposer de la technologie bluetooth, mais notez bien que celle-ci ne peut être utilisée qu’avec un adapteur qui est optionnel (non livré avec l’auto-radio et qui implique donc un coût supplémentaire). On est un peu déçu de la part d’un appareil à ce prix. D’autre part, le système bluetooth une fois installé va vous permettre d’écouter de la musique, mais pas de prendre vos appels. C’est quand même dommage lorsqu’on investit une centaine d’euros. Hormis cela, le rendu sonore est d’excellente qualité ! C’est un appareil tout à fait adapté pour ceux qui font de longs trajets en voiture. Vous ne serez pas fatigué par les grésillements qui parasitent les fréquences radio, ni par un son cassé quand le volume est élevé.

La façade amovible est très utile ! Vous pouvez ainsi l’ôter, la ranger et la remettre très facilement. C’est pratique lorsque vous devez laisser votre véhicule en extérieur un certain temps et que vous ne souhaitez pas tenter le diable en laissant votre auto-radio trop visible. Avec son 1,2 kilogramme, l’appareil est très léger et vous pouvez le transporter facilement dans votre sac sans vous encombrer.