Le JVC KD-X220 : notre avis sur l’auto-radio de gamme moyenne

Si vous recherchez un auto-radio de bonne qualité sans pour autant dépenser une somme faramineuse, le JVC KD-X220 pourrait être celui qu’il vous faut ! Une somme moyenne pour un appareil qui offre des performances très satisfaisantes pouvant même concurrencer les gammes plus hautes. Nous testons pour vous ce produit et nous vous livrons notre compte-rendu sur cette page. C’est parti !

JVC KD-X220 auto-radio

Notre test de l’auto-radio JVC KD-X220

L’auto-radio JVC KD-X220 est compatible avec les appareils iPhone, iPod et Androïd. Il dispose d’une entrée USB ainsi qu’un point de branchement auxiliaire en façade où vous pouvez relier votre smartphone. Pas de lecteur CD ou de port de carte mémoire SD : cet auto-radio est spécialisé pour le USB et l’entré AUX. Il est capable de lire les formats audio les plus généraux : MP3, WMA, WAV, FLAC. La puissance de l’appareil est de 4 fois 50 watts, ce qui assure une grande qualité sonore dans votre véhicule. Le Tuner FM RDS vous permet de bénéficier de la meilleure qualité lors de la réception des ondes radio. La connectique prévoit une sortie pré-ampli au cas où vous souhaiteriez ajouter un caisson de basses afin d’obtenir un son d’une meilleure qualité encore. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 18 stations radio FM et 6 stations AM.

L’appareil dispose d’une commande de réglage pour la luminosité de l’écran. L’option automatique permet à l’auto-radio de s’ajuster lui-même à la quantité de lumière de l’environnement, selon le jour ou la nuit. L’éclairage des touches en rouge vous facilite la maniabilité de l’appareil la nuit. Vous pouvez aussi y enregistrer l’heure. Selon le modèle et l’année de construction de votre véhicule, vous pouvez ajouter une compatibilité de commande de l’auto-radio depuis le volant. La façade amovible vous permet de retirer l’auto-radio de son socle et de le ranger ou l’emporter avec vous lorsque vous n’êtes pas dans le véhicule.

La garantie de un an vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio JVC KD-X220

  • Lecteur numérique USB, AUX (branchement en façade)
  • Formats audio supportés : MP3, WMA, WAV, FLAC
  • Puissance sonore : amplificateur MOS-FET 4 x 50 W
  • Tuner Digital Processing
  • USB 1 A
  • Égalisateur paramétrique à 3 bandes
  • 18 stations FM
  • 6 stations AM
  • Couleur : noir
  • Couleur d’affichage des touches : rouge
  • Façade amovible
  • Garantie : 1 an

JVC KD-X220 auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • L’un des meilleurs pour une utilisation USB et AUX
  • Très bonne qualité de son
  • Excellent rapport qualité/ prix
  • Façade amovible

Les points faibles du produit

  • Pas de notice d’utilisation en français
  • Quelques difficultés à capter rapidement les fréquences radio

JVC KD-X220 auto-radio

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs globalement tous satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

JVC KD-X220 avis

 

JVC KD-X220 avis

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

Si vous n’avez qu’une utilisation USB ou auxiliaire (smartphone, lecteur MP3), le JVC KD-X220 est l’auto-radio idéal ! Vous serez très certainement satisfait par le produit ! Mais attention, notez bien qu’aucun autre support n’est disponible. La capacité de cet auto-radio à capter les stations radio facilement et sans grésillement n’est pas non plus optimale. Pas de compatibilité bluetooth non plus avec cet appareil. C’est un choix à faire, à voir si vous en avez vraiment besoin ou non.

Un grand plus, c’est la possibilité de passer d’un morceau à l’autre ou d’un dossier à l’autre à votre guise, sans avoir à faire défiler l’un après l’autre chaque fichier pour atteindre le morceau de musique que vous voulez écouter. C’est bien plus pratique et plus rapide à utiliser ! Il faut quand même prendre le temps de bien le prendre en main, ce n’est pas non plus un outil magique. L’appareil mémorise très bien le morceau en cours et reprend à l’endroit où ça s’est arrêté lorsque vous remettez le contact. L’ajustement automatique de la luminosité est très utile pour ne pas être gêné ou aveuglé par votre auto-radio lorsque la nuit tombe. Les branchements se font facilement et l’utilisation est plutôt intuitive. C’est l’un des meilleurs auto-radio testé par notre équipe ! Probablement le meilleur élève pour le rapport qualité/ prix.