Le TOKAI LAR75, un auto-radio classique et pas cher

Beaucoup de personnes sont à la recherche d’un auto-radio sans superflu, d’un appareil qui fait tout simplement son travail et qui le fait bien. Le TOKAI LAR75 est justement ce type d’auto-radio ! Il s’agit d’un appareil basique et efficace qui vous tiendra compagnie sur tous vos trajets. Notre équipe a voulu tester elle-même le produit pour se faire un avis informé et éclairé. Nous vous livrons ici tout ce qu’on pense du TOKAI LAR75. À vous de juger !

TOKAI LAR75 auto-radio

Notre test de l’auto-radio TOKAI LAR75

Le TOKAI LAR75 est un auto-radio basique. Il s’agit d’un modèle très simple qui dispose des fonctions principales. Pour la radio, vous disposez de 18 stations FM/AM pré-sélectionnées. Le système RDS permet une recherche et une mise en mémoire automatiques des stations. L’appareil dispose d’un port USB, d’un port AUX et d’un port SD (pour les cartes mémoire), tous en façade. Vous pouvez donc lire la musique contenue sur votre smartphone, sur votre baladeur MP3 our sur votre clé USB. Ce modèle supporte quasi exclusivement les formats MP3 (le format WAV est aussi possible). Vous pouvez réaliser une recherche de morceau par auteur ou par titre. La puissance de sortie du son est bonne : 4 fois 45 watts pour le TOKAI LAR75. Un égalisateur vous permet d’ajuster la tonalité aux particularités des morceaux de musique écoutés : pop, rock et classique. La façade détachable vous permet de ranger et d’emporter votre auto-radio avec vous quand vous laisser votre véhicule sans surveillance pour un long moment.

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir son auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio TOKAI LAR75

  • Lecteur audio multimédia
  • Puissance de sortie du son : 4 x45 W
  • 18 stations FM/AM
  • Formats audio supportés : MP3, WAV
  • Égalisateur : Pop / Rock / Classique
  • 1 entrée USB
  • 1 entrée AUX
  • 1 entrée SD
  • Façade amovible
  • Couleur : noir
  • Couleur d’éclairage des touches : blanc
  • Garantie : 1 an
En savoir plus

TOKAI LAR75 auto-radioLes points forts du produit

  • Un appareil simple et efficace à l’utilisation intuitive (fonctions de base, recherche automatique)
  • Un petit prix très accessible

Les points faibles du produit

  • Un modèle non évolutif (vous ne pouvez pas installer des options supplémentaires)
  • Pas de lecteur CD (étonnant pour un appareil présenté comme basique)
  • Manque de robustesse
Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Les utilisateurs du TOKAI LAR75 sont globalement satisfaits de leur achat. Pour vous faire un avis plus éclairé et plus personnel, n’hésitez pas à rechercher et à lire tous les commentaires qui ont été écrits sur ce produit !

Lire quelques avis

TOKAI LAR75 auto-radio

Ce qu’on en pense à la rédaction

Voilà un modèle sans superflu ni artifice ! Un produit “pur”, si on peut dire. L’utilisation ultra simplifiée en fait un outil de qualité pour celui qui cherche un auto-radio pour un peu rythmer ses trajets en musique ! La qualité du son est bonne pour un appareil de cette gamme. Tout est automatique et la façade est très lisible : un port USB, un port AUX et un port SD. L’utilisateur qui n’est pas vraiment initié aux dernières technologies du numérique trouvera son compte avec le TOKAI LAR75. Mais même celui qui est habitué au tout numérique sera satisfait s’il recherche un simple appareil qui fait son job sans en faire trop ! Cependant, la volonté de faire simple semble avoir mis de coté l’aspect de la solidité et de la robustesse. Le modèle est un peu fragile, lorsqu’on appuie sur les touches on sent ce coté un peu “camelote”. Mais bon, l’appareil de tombe pas en miettes non plus !

On remarque l’absence de lecteur CD : même si ce type de support est de plus en plus obsolète à mesure que passent les années, il n’empêche que ça peut être considéré comme un indispensable pour celui qui veut un auto-radio “basique”. Pourquoi être contraint de convertir tous nos vieux CD en format MP3 pour pouvoir les écouter dans notre véhicule ? C’est dommage, quitte à miser sur la simplicité, le TOKAI LAR75 aurait pu aller jusqu’au bout.