L’un des meilleurs auto-radios : le Alpine UTE-72BT

Vous souhaitez écouter de la musique dans votre voiture sans être embêté par des grésillements parasites ou ne rien louper des commentaires lors des émissions radio ? Misez sur un auto-radio de qualité qui ne vous laissera pas tomber au moment de votre chanson préférée ou d’une émission haute en couleur ! L’auto-radio Alpine UTE-72BT est probablement l’un des meilleurs appareils du marché en 2016. Trouvez sur cette page notre test complet et notre avis détaillé sur le produit.

Alpine UTE 72BT auto-radio

Notre test de l’auto-radio Alpine UTE-72BT

L’auto-radio Alpine UTE-72BT est un lecteur multimédia numérique avec un système bluetooth intégré. C’est un appareil de grande qualité à installer dans votre véhicule. La bande FM dispose d’une fréquence de 87,5 MHz à 108 MHz. Quant à la bande LW, elle s’étend de 153 kHz à 281 kHz. La couleur noire contribue à donner de la modernité à l’auto-radio. Avec son kilogrammes et demi, l’appareil se montre solide et robuste.

La puissance de sortie du son est de qualité Alpine avec une amplification de 4 fois 50 Watts. Les formats audio supportés sont AAC, MP3 et WMA. L’appareil dispose d’une connexion Bluetooth sans fil qui vous permet de lire directement les morceaux de musique qui proviennent d’un appareil externe (téléphone portable, baladeur MP3/ MP4, etc.) Il s’agit d’un auto-radio quasi exclusivement dédié aux supports numériques, comme les clés USB ou les smartphones de type Android, iPhone, iPod, etc. L’appareil intègre néanmoins un turner radio RDS FM/ MW/ LW. Doté de la fonction “MediaXpander”, l’auto-radio profite d’une grande quantité de données pour produire un son plus net et plus propre que celui des appareils standards. Ce mode différencie les sons vocaux des sons instrumentaux, indépendamment de la source musicale. Le son est alors plus équilibré et plus proche de l’original (malgré les bruits de la route).

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Alpine UTE-72BT auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio Alpine UTE-72BT

  • Lecteur numérique avec système bluetooth intégré
  • Bande FM : 87.5 – 108 MHz
  • Bande LW : 153 – 281 kHz
  • Couleur : noir
  • Poids : 1.5 kg
  • Puissance sonore : 4 x 50 W
  • Formats audio supportés : AAC, MP3, WMA
  • Fonction “MediaXpander”
  • Livré avec un micro déporté
  • Garantie : 1 an
En savoir plus

Les points forts du produit

  • Excellent appareil pour les supports numériques
  • Système bluetooth de très bonne qualité
  • Réglages plutôt simples et installation rapide sur votre véhicule

Les points faibles du produit

  • Pas de possibilité d’intégrer une carte SD
  • Pas de lecteur CD
  • Aucun adaptateur d’antenne fourni

Alpine UTE-72BT auto-radio

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs globalement tous satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Alpine UTE-72BT avis

 

Alpine UTE-72BT avis

Lire tous les avis des utilisateurs

Ce qu’on en pense à la rédaction

Le téléphone bluetooth est de très bonne qualité avec cet auto-radio. Le son est fort et clair. Le petit micro déporté livré avec l’auto-radio est très utile pour prendre les appels via les commandes bluetooth. Il faut juste prendre le temps de l’installer correctement dans votre habitacle, et la technique varie selon la voiture que vous avez. La connectivité est très bonne et la connexion se fait toute seule, en toute simplicité. Mais pour un tel résultat, n’oubliez pas de configurer votre téléphone avant de le connecter : vous devez indiquer une “autorisation sans confirmation”. La téléphone bluetooth reste actif même lorsque vous éteignez votre appareil (alors qu’avec certains autres auto-radios, tout se coupe). Ça signifie que si vous ne souhaitez plus écouter de musique avec votre téléphone, vous pouvez quand même recevoir les appels (sauf si vous coupez le contact du véhicule, bien entendu). Quant à la recherche de stations radio, elle se fait rapidement et facilement. La radio donne un son net qui n’est presque jamais perturbé par les fréquences des autres stations radio voisines. Avec les trois bandes FM, vous pouvez enregistrer jusqu’à 18 stations ! Avec la fonction “MediaXpander”, la qualité sonore est excellente. Les sonorités graves ainsi que la clarté des paroles sont parfaitement restituées.

L’ergonomie de l’appareil est aussi bien pensée : les gadgets intégrés sont utiles ce qui ne polluent pas visuellement l’auto-radio quand on l’utilise les premières fois. C’est un appareil lisible et facile à s’approprier. Le design est moderne et agréable. Très discret, l’auto-radio s’adapte aisément à tous les véhicules.

Pas de lecteur CD sur cet auto-radio ! Pour certains c’est un plus, pour d’autres un inconvénient. C’est à voir selon ce que vous souhaitez faire avec votre appareil. Voulez-vous passer définitivement au tout numérique ? Toutefois, c’est bien l’absence de support CD qui aide à faire baisser le prix d’un appareil cette qualité.