Notre équipe a testé l’auto-radio Philips CE133R

L’auto-radio Philips CE133R est un appareil de prix moyen qui tend à offrir de bonnes performances pour la gamme. La marque vous propose un modèle sobre et de qualité pour répondre à une demande générale de la part des utilisateurs : un auto-radio simple, pas cher et efficace. Réalité ou simple promesse marketing sur le papier ? Notre équipe a voulu tester elle-même le Philips CE133R. Nous vous livrons sur cette page notre compte-rendu détaillé afin de vous aider à y voir plus clair.

Philips CE133R auto-radio

Notre test de l’auto-radio Philips CE133R

L’auto-radio Philips CE133R lit vos fichiers numériques grâce à son entrée USB et son port SD (pour la carte mémoire). L’appareil supporte les formats audio de type MP3. Pas de lecteur CD ni de système bluetooth, vous devez importer toute votre musique sur support numérique (clé USB, carte mémoire). L’écran LCD a un affichage à contraste élevé pour améliorer la lisibilité. La puissance de sortie du son est de 4 fois 50 watts, ce qui est très performant pour un auto-radio, surtout à ce prix. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez ajouter un amplificateur grâce à la sortie RCA en arrière de l’appareil. La façade détachable vous donne la possibilité de ranger et d’emporter votre auto-radio avec vous si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance pendant un long moment.

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio CE133R

  • Lecteur audio numérique
  • Formats audio supportés : MP3
  • 1 entrée USB
  • 1 port SD
  • 1 sortie RCA
  • Écran LCD
  • Couleur : noir
  • Couleur d’éclairage des touches : rouge
  • Garantie : 1 an
En savoir plus

Philips CE133R auto-radio

Les points forts du produit

  • Un prix peu élevé
  • Un son de très bonne qualité

Les points faibles du produit

  • Quelques problèmes de mémoire
  • Pas de lecture possible depuis des périphériques externes (smartphones, iPod)

Philips CE133R auto-radio

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs donnent des retours assez diversifiés sur l’auto-radio Philips CE133R. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Lire quelques avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

D’un point de vue global, on est plutôt déçu par l’auto-radio Philips CE133R. L’appareil nous donne l’impression d’un produit non fini, un peu bâclé. Certains détails n’ont pas été suffisamment pensés pour offrir un auto-radio agréable à utiliser. Le problème réside notamment dans la mémoire. Lorsque vous remettez le contact, les stations radios que vous avez sélectionnées lors de l’installation de votre matériel ne sont pas toujours bien enregistrées. Concernant la lecture de la musique depuis une carte SD, l’écoute reprend au premier morceau de la liste et non au morceau que vous écoutiez avant de couper le moteur. Ce n’est pas pratique, et vous devez à chaque fois bidouiller un peu votre auto-radio avant de reprendre la route. Dommage, car le son qu’offre ce modèle est d’excellente qualité ! D’autre part, les supports pris en charge par le Philips CE133R ne sont pas diversifiés. Vous ne pouvez pas, par exemple, relier un iPod et écouter directement la musique depuis une entrée auxiliaire. Une clé USB est quasiment la seule option possible pour importer votre musique sans être trop gêné lors de l’utilisation de votre matériel. Si cette option vous satisfait, alors pourquoi ne pas envisager ce modèle pour votre voiture ? Mais notez que vous trouverez cette même fonctionnalité sur d’autres appareils à moindre coût (mais qui n’auront peut-être pas la même puissance de sortie de son que le Philips CE133R). Eh oui, en restant dans cette fourchette de prix, on ne peut pas tout avoir !