Notre test complet et notre avis sur le Sony DSX-A40UI

Prix moyen, polyvalence et performance ? Si ces éléments font partie des critères que vous recherchez pour votre prochain auto-radio, le Sony DSX-A40UI est probablement fait pour vous ! Les retours sont positifs et l’appareil affiche de bons résultats de vente. Pour en savoir plus, notre équipe a testé elle-même le produit. Sur cette page, nous vous livrons tout ce que nous avons appris. À vous de juger !

Sony DSX-A40UI auto-radio

Notre test de l’auto-radio Sony DSX-A40UI

Le Sony DSX-A40UI est un lecteur audio multimédia numérique. En branchant votre lecteur MP3 ou votre smartphone, vous avez un contrôle direct sur la musique depuis vos périphériques. La plupart des appareils sont compatibles avec l’auto-radio : iPod, système iPhone ou Android. Le lecteur doté d’une mémoire flash permet une lecture de musique instantanée dès que vous avez mis le contact. L’appareil supporte les formats audio MP3, WMA et AAC. Sur votre clé USB, vous pouvez choisir directement le morceau qui vous intéresse. En tournant le bouton, vous pouvez parcourir rapidement les titres jusqu’à celui recherché. Par une simple pression sur ce même bouton, vous mettez le morceau en pause. La qualité de sortie du son est très performante : 4 fois 55 watts pour le Sony DSX-A40UI. C’est probablement ce qu’il y a de meilleur sur le marché. L’écran affiche les informations sur le morceau écouté : titre, artistes et autres détails. La nuit, les touches de votre appareil sont illuminées en rouge pour vous apporter une plus grande lisibilité.

Grâce à la télécommande livrée avec l’auto-radio, vous pouvez contrôler la diffusion musicale depuis n’importe quel siège. La réception radio a été sérieusement pensée pour que vous puissiez bénéficier d’un résultat bien meilleur que sur les auto-radios plus classiques. Grâce à la technologie “Digital Clarity Tuner”, le son est net et sans grésillement même dans les zones à faible réception du signal FM. La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio DSX-A40UI

  • Lecteur audio multimédia numérique
  • Formats audio supportés : MP3, WMA, AAC
  • 1 entrée USB
  • 1 entrée AUX
  • Puissance de sortie du son : 4 x 55 W
  • Technologie “Digital Clarity Tuner”
  • Couleur : noir
  • Couleur d’éclairage des touches : rouge
  • Garantie : 1 an
En savoir plus

Sony DSX-A40UI auto-radio

Les points forts du produit

  • Très bonne réception FM
  • Un son d’une excellente qualité
  • Un prix peu élevé

Les points faibles du produit

  • Pas d’options technologiques avancées : bluetooth, commande au volant
  • Des branchements un peu difficiles lors de l’installation du matériel

 

Sony DSX-A40UI auto-radio

Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs très satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Sony DSX-A40UI auto-radio

Sony DSX-A40UI auto-radio

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

L’utilisation de l’auto-radio Sony DSX-A40UI est très facile. C’est un appareil ultra pratique et intuitif ! Avec votre clé USB, vous pouvez accéder directement au morceau musical souhaité sans avoir à faire défiler tous les fichiers avant de trouver le bon. Pour écouter de la musique depuis votre smartphone, vous n’avez qu’à le brancher et l’auto-radio lit sans aucun problème vos fichiers ! À la rédaction, on apprécie beaucoup le design de l’appareil. Sobre, épuré et lisible, on est étonné de voir tant de qualité pour un si petit prix.En fait, la force de cet auto-radio est d’avoir pensé un appareil simple avec des fonctionnalité utiles. Chacune de ces fonctionnalités a été poussée dans le détail et c’est ça qui rend l’appareil performant. Alors certes, vous n’aurez pas de connexion bluetooth, ni de possibilité de commandes au volant (même sur les véhicules les plus récents). Pas de port SD non plus, ni de lecteur CD ou de sortie pour un amplificateur. Mais en accumulant toutes ces options, le prix aurait été bien plus élevé, or ce n’est pas le but de ce modèle. Avec le Sony DSX-A40UI, vous avez toutes les fonctions de base avec de hautes performances. Le son, notamment ! Il est difficile de trouver une meilleure qualité ailleurs : en moyenne, la puissance des auto-radios est de 4 fois 40 watts. Là, c’est 4 fois 55 watts ! Un amplificateur n’est même pas utile, à moins de vouloir ouvrir un boite de nuit dans votre voiture.

Le Sony DSX-A40UI, c’est bien ce que cherche un grand nombre d’utilisateurs : un son de qualité, la possibilité de brancher simplement son smartphone pour choisir la musique, une télécommande pour gérer l’auto-radio depuis n’importe quel siège, une radio qui ne perd jamais la réception. Cet auto-radio est idéal pour les étudiants ou les jeunes actifs qui font des trajets de moyenne distance et qui co-voiturent, par exemple.