Notre test de l’auto-radio Pioneer DEH-1800UB

Le Pioneer DEH-1800UB est sans doute l’auto-radio le plus multifonctions que vous pouvez trouver sur le marché ! Très apprécié par les utilisateurs, il offre des performances de grande qualité et le prix n’est pas si élevé pour la gamme. Afin d’en savoir plus, notre équipe a testé elle-même le produit. Nous vous confions notre avis informé et détaillé dans cet article ! Maintenant, à vous d’en juger !

Pioneer DEH-1800UB auto-radio

Notre test de l’auto-radio Pioneer DEH-1800UB

L’auto-radio multimédia Pioneer DEH-1800UB vous permet d’écouter de la musique dans votre voiture à partir de n’importe quel support. Avec la radio bien sûr, mais aussi depuis votre smartphone, votre iPod ou baladeur MP3, votre clé USB ou un CD. L’appareil est simple à utiliser. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 18 stations FM et 6 stations AM. La puissance de sortie du son est de très bonne qualité avec 4 fois 50 watts (en moyenne, les auto-radios ont une puissance de 4 fois 40 ou 45 watts). Pour une plus grande qualité encore, vous pouvez connecter un amplificateur grâce à la sortie RCA en arrière de l’appareil. Son écran LCD est moderne avec un affichage des textes en blanc, et l’éclairage des touches en rouge. L’auto-radio supporte les formats basiques tels que MP3, WAV et WMA. Mais vous pouvez aussi écouter de la musique sous format FLAC avec une lecture en qualité CD sans avoir à convertir quoi que ce soit. Quant au lecteur CD, il peut supporter le format CD-R/RW (par exemple, les CD gravés). L’entrée auxiliaire vous permet de connecter n’importe quel appareil périphérique, notamment les smartphones. Il en est de même avec le port USB : vous pouvez brancher tout appareil qui dispose d’un câble USB. Le Pioneer DEH-1800UB est par ailleurs compatible avec les système iPhone et Android. La façade amovible vous permet de ranger et d’emporter avec vous votre auto-radio lorsque vous laisser votre véhicule sans surveillance un long moment. Enfin, vous pouvez intervenir sur l’auto-radio depuis les commandes au volant.

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio Pioneer DEH-1800UB

  • Lecteur audio multimédia
  • Lecteur CD
  • 1 entrée USB (en façade)
  • 1 entrée AUX (en façade)
  • 1 sortie RCA
  • 18 stations radio FM
  • 6 stations radio AM
  • Façade détachable
  • Couleur : noir
  • Éclairage des touches : rouge
  • Écran LCD
  • Garantie : 1 an

Pioneer DEH-1800UB auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Excellente qualité sonore
  • Supports audio multiples
  • Excellent rapport qualité/ prix

Les points faibles du produit

  • Pas de système bluetooth
  • Impossible de configurer le système en français (anglais au mieux)
  • Un câble est nécessaire pour la commande au volant (non fourni avec l’auto-radio)
Le meilleur prix

Pioneer DEH-1800UB auto-radio

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs très satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Pioneer DEH-1800UB avis

Pioneer DEH-1800UB avis

 

 

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

L’auto-radio Pioneer DEH-1800UB intègre tous les supports audio, et c’est ultra pratique ! Plus besoin de convertir vos CD en format numérique pour pouvoir écouter vos morceaux préférés dans la voiture. CD ou MP3, tout est lisible avec cet auto-radio, et en plus, avec une excellente qualité sonore ! Le son est pur, clair, sans aucun grésillement ! C’est franchement très appréciable, surtout quand les trajets en voiture sont longs. À la rédaction, on aime aussi beaucoup son design moderne et épuré. L’auto-radio est robuste et de qualité, très loin de l’aspect “cheap” ou plastique de certains autres appareils. À propos de l’ergonomie, quand on appuie sur les touches, c’est net et confortable. Le doigt ne glisse pas et ne touche jamais le bouton d’à coté.

On peut trouver dommage de ne pas trouver de système bluetooth intégré à l’auto-radio. Il ne manque que cette option pour avoir un appareil parfait et tout à fait polyvalent ! Pour les longs trajets, les utilisateurs auront trouvé avec le Pioneer DEH-1800UB une excellente qualité sonore, mais n’auront pas de solution pour prendre leurs appels sur la route. Mais c’est certain que le prix aurait grimpé avec l’ajout de cette fonction. Or, le prix accessible de cet auto-radio de haute qualité est l’un de ses principaux attraits ! Ça aurait sans doute été bête de le gâcher.