Notre test de l’auto-radio Pioneer MVH-X380BT : le meilleur cette année

Un auto-radio de qualité qui vous assure une utilisation optimale sur le long terme ? Pensez au Pioneer MVH-X380BT ! L’appareil est apprécié par tous les utilisateurs et reçoit des critiques très favorables de la part de testeurs de tous les horizons. Pour y voir plus clair, et pour nous faire notre propre avis, nous avons nous-mêmes testé l’auto-radio Pioneer MVH-X380BT. Nous vous apportons plus de précisions dans cet article. C’est parti !

Pioneer MVH-X380BT auto-radio

Notre test de l’auto-radio Pioneer MVH-X380BT

L’auto-radio Pioneer MVH-X380BT dispose d’un système bluetooth intégré et de la fonction d’appel téléphonique mains libres qui vous permet de joindre vos contacts en toute sécurité pendant la conduite. Vous pouvez aussi écouter la musique de votre smartphone ou de votre iPod via cette connexion sans fil bluetooth. Il est également possible de relier vos appareils externes à votre autoradio grâce à l’entrée USB ou AUX. Cet auto-radio est compatible avec les systèmes Android et iPhone. Pour encore plus de qualité lors de l’écoute de vos morceaux, la fonction Mixtrax assure des transitions entre chaque chanson. Vous pouvez aussi utiliser le Siri de votre iPhone avec le microphone externe et les enceintes de votre voiture. La compatibilité privilégiée iPhone et iPod permet de gérer vos appareils directement depuis le tableau de bord de votre véhicule.

La façade de l’auto-radio dispose d’une entrée USB et d’une entrée AUX. Vous ne trouverez pas de lecteur CD, ni d’emplacement pour une carte mémoire SD. Tous les supports sont numériques avec le Pioneer MVX-X380BT. Deux sorties RCA permettent de connecter des amplificateurs de puissance pour un son d’une plus grande qualité. De base, la puissance du son est de 4 fois 50 watts. La façade détachable est utile pour ranger et emporter avec vous votre auto-radio et ainsi ne pas le laisser sous les yeux de tous lorsque vous quittez votre véhicule pour un long moment. Pour la radio, vous pouvez enregistrer jusqu’à 18 stations FM et 6 stations AM. La recherche des stations se fait de façon automatique.

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

Les caractéristiques de l’auto-radio Pioneer MVH-X380BT

  • Lecteur audio multimédia avec système bluetooth intégré
  • 1 port USB
  • 1 entrée AUX
  • Compatible avec Android et iPhone
  • 2 sorties RCA
  • Façade amovible
  • Puissance de sortie du son : 4 x 50 W
  • Compatibilité disque dur externe
  • Microphone déporté
  • 18 stations FM / 6 stations AM
  • Formats audio supportés : MP3, WMA, WAV
  • Couleur : noir
  • Garantie : 1 an

Pioneer MVX-X380BT auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Un appareil hyper-connecté, complètement adapté pour une utilisation numérique via les smartphones
  • Une sortie de son puissante
  • Sa grande qualité
  • Pas de superflu

Les points faibles du produit

  • Un prix un peu élevé
  • Un modèle exclusivement tourné vers le numérique ce qui peut déstabiliser l’utilisateur habitué aux supports audio plus traditionnels.
Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs tous satisfaits qui valident et recommandent leur achat. Que des retours positifs ! Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Pioneer MVX-X380BT avis

 

Pioneer MVX-X380BT avis

 

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

On apprécie beaucoup la fonction Mixtrax qui permet d’écouter de la musique avec des effets dignes de réels DJs. Les transitions évitent la coupure entre chaque morceau musical. Cette option crée une véritable différence avec les auto-radios plus classiques qui enchainent les morceaux de façon traditionnelle (avec cette fameuse petite pause entre chaque chanson, parfois gênante quand on fait du covoiturage et qu’on attend impatiemment que la musique se relance afin d’éviter le “blanc”). Votre voyage est un mix qui ne s’arrête jamais ! La façade funky vous assure aussi des effets lumineux au rythme de la musique.

C’est l’auto-radio le plus adapté si vous possédez des produits Apple. Beaucoup de fonctionnalités ont été étudiées à partir de l’iPhone et de l’iPod, même si votre auto-radio reste aussi compatible avec le système Android. Hyper connecté, le Pioneer MVH-X380BT permet la connexion simultanée de deux smartphones. C’est très pratique ! Plus besoin de faire trop de manipulations lorsque vous voulez changer de périphérique externe pour votre musique. Là aussi, quand on a un passager avec soi, c’est plus simple pour changer le support de musique. La façade amovible, c’est utile, mais celle-ci est difficile à retirer une fois mise en place. Du coup, on perd un peu du “pratique”.

Seuls les supports numériques sont disponibles avec ce modèle. Mais en tant qu’auto-radio à la pointe des dernières technologies, c’est normal de ne pas trouver de lecteur CD (de plus en plus obsolète quand on peut aujourd’hui tout mettre sur son téléphone ou sur clé USB), ni de port de carte SD. Toutefois, si vous n’êtes pas encore au point sur le numérique, vous risquez d’être un peu perdu au début.