Notre test de l’auto-radio premier prix TOKAI LAR11

Vous êtes à la recherche d’un nouvel auto-radio pour votre véhicule mais vous ne voulez pas déboursez une somme trop faramineuse ? Qualité et petit prix sont au rendez-vous avec le TOKAI LAR11. C’est probablement l’appareil le plus accessible sur le marché en 2016. Notre équipe teste pour vous le produit, et vous livre son compte-rendu détaillé sur cette page.

TOKAI LAR11 auto-radio

Notre test de l’auto-radio TOKAI LAR11

L’auto-radio TOKAI LAR11 est un appareil polyvalent. Les tuner FM et AM vous apportent une présélection de 18 stations radio. La mise en mémoire des stations se fait automatiquement. La support MP3 permet une recherche de musique par auteur ou par titre de morceaux. Le son est clair et fort avec une puissance de sortie de 4 fois 45 Watts. Pour personnaliser le son et l’adapter à votre style musical, vous disposez de trois courbes d’égalisation pré-réglées : pop, rock et classique. La couleur noire de l’appareil lui confère une certaine sobriété et ce qui permet d’adapter l’auto-radio à tous les styles de véhicules. La connexion des supports se fait en surface de l’appareil. L’auto-radio dispose d’un unique port USB sur lequel seul est compatible le format MP3. Vous pouvez y brancher une clé USB, mais aussi un smartphone (Android, iPhone) ou un baladeur audio (type iPod, MP3). L’auto-radio dispose également d’une entrée pour une carte SD. Le contrôle électronique vous permet d’intervenir sur le volume, la balance, les graves/ aigus séparés et le fader (la sortie des haut-parleurs).

La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire le guide complet pour savoir comment choisir votre auto-radio

TOKAI LAR11 auto-radio

 

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio TOKAI LAR11

  • Auto-radio standard
  • Tuner FM : 18 pré-sélections (mise en mémoire automatique des stations)
  • Formats audio supportés : MP3
  • Puissance sonore : 4 x 45 W
  • 3 courbes d’égalisation : Pop / Rock / Classique
  • Port compatible USB
  • Lecture carte mémoire SD
  • Couleur : noir
En savoir plus

Les points forts du produit

  • Son petit prix
  • Facile à installer

TOKAI LAR11 auto-radio

Le meilleur prix

Les points faibles du produit

  • Impossible de sélectionner les dossiers (vous devrez passer un à un chaque fichier audio)
  • Des grésillements dans le son

Les autres utilisateurs vous éclairent

Les utilisateurs signalent principalement leur surprise de découvrir une plutôt bonne qualité pour un appareil à ce prix. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

TOKAI LAR11 avis

TOKAI LAR11 avis

Lire tous les avis d’utilisateurs

Ce qu’on en pense à la rédaction

Sur un appareil à si petit prix, on apprécie la lecture de la carte SD en plus du support MP3. Toutefois, notez que vous ne pourrez pas choisir vos fichiers audio dossier par dossier. Vous n’aurez pas de contrôle direct et vous devrez passer les fichiers les uns après les autres pour trouver celui que vous voulez. Ce n’est pas toujours pratique, surtout quand vous n’avez pas de co-pilote et que vous conduisez.

Lorsque vous mettez le contact, le volume de l’auto-radio se met automatique au niveau 15. C’est un peu fort, et vous devrez être prêt à baisser le son à peine la clé tournée pour de pas heurter vos oreilles, ou celles de vos passagers. La qualité du son n’est pas optimale : ça grésille quand le volume est trop élevé et les fréquences radio se parasitent entre elles dès que vous êtes dans zone géographique qui capte un peu moins bien qu’ailleurs. Mais pour une vingtaine d’euros, on ne peut pas vraiment exiger plus. C’est même tout à fait correct pour ce prix. Néanmoins, pour les longs trajets en voiture, cet auto-radio peut se révéler fatiguant à cause des grésillements.

La façade de l’appareil est simple et épurée. Pas de superflu ni de pollution visuelle causée par trop de boutons ou gadgets (comme c’est le cas sur certains auto-radios).