Notre test et avis sur l’auto-radio Takara RDU 1540

L’auto-radio Takara RDU 1540 est un appareil à la fois simple et moderne. Accessible pour un tout petit prix, ça ne l’empêche pas d’offrir des options très intéressantes. Notre équipe a voulu en savoir plus et a elle-même testé ce produit qui possède a priori un très bon potentiel. Nous vous livrons notre avis détaillé dans cet article. À vous de juger !

Takara RDU 1540 auto-radio

Notre test de l’auto-radio Takara RDU 1540

L’auto-radio Takara RDU 1540 est un lecteur audio numérique. Pas de lecteur CD sur ce modèle, mais vous disposez d’une entrée USB, d’une entrée AUX ainsi que d’un port pour carte mémoire SD. L’auto-radio supporte les formats audio MP3. La puissance de sortie du son est de 4 fois 45 watts. Si cette puissance ne vous suffit pas, le connecteur RCA vous permet de relier un amplificateur (le connecteur est situé en arrière de l’auto-radio, et non en façade). Cet appareil est doté d’un système bluetooth qui vous permet d’utiliser la fonction kit mains libres lors de vos appels au volant. Un micro est intégré sur la façade de l’auto-radio. Pour utiliser ces fonctionnalités, vous devez raccorder votre smartphone via le port USB ou l’entrée AUX.

Lorsque vous sélectionnez une station radio, son nom s’affiche sur l’écran numérique de la façade. La recherche des stations radio se fait de façon automatique. Le Takara RDU 1540 est livré avec une télécommande qui vous permet d’intervenir sur votre auto-radio à distance. La garantie vous permet de retourner le produit en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait dans l’année qui suit votre achat.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir son auto-radio

Les caractéristiques techniques de l’auto-radio Takara RDU 1540

  • Lecteur audio numérique multimédia
  • Formats audio supportés : MP3
  • Système bluetooth intégré
  • Microphone intégré
  • Puissance de sortie du son : 4 x 45 W
  • 1 port USB
  • 1 sortie auxiliaire
  • 1 port SD
  • 1 connecteur RCA
  • Couleur : noir
  • Garantie : 1 an

Takara RDU 1540 auto-radio

En savoir plus

Les points forts du produit

  • Affichage numérique du nom de la station radio
  • Son petit prix
  • Le système bluetooth sur un appareil d’entrée de gamme

Les points faibles du produit

  • La radio ne capte pas très bien, des grésillements sur les ondes
  • Qualité de la connexion bluetooth à améliorer
  • Rétro-éclairage de la façade aveuglant
Le meilleur prix

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs du Takara RDU 1540 ont des avis assez différenciés à propos de leur achat. Pour vous faire un avis bien éclairé sur le produit, n’hésitez pas à lire tous leurs commentaires !

Takara RDU 1540 avis

Takara RDU 1540 avis

 

 

Lire tous les avis

Ce qu’on en pense à la rédaction

L’auto-radio Takara RDU 1540 est un produit ambivalent : à chaque qualité répond un défaut. Tout d’abord, le système bluetooth et la fonction kit mains libres sont rares sur des appareils à ce prix. Vous disposez donc d’un excellent avantage technologique pour la gamme ! Toutefois, on note quelques dysfonctionnements du système : la connexion bluetooth est souvent saccadée ce qui empêche d’avoir une réelle conversation téléphonique. De plus, la qualité audio avec le bluetooth n’est pas exceptionnelle… Finalement vous n’utilisez pas le bluetooth, à moins de ne vraiment pas avoir le choix. D’autre part, la télécommande livrée avec l’auto-radio est utile quand vous transportez des passages dans votre véhicule, notamment pour ceux assis à l’arrière. Ils peuvent ainsi intervenir sur la radio ou sélectionner des morceaux MP3 sans bouger de leur siège. La télécommande un accessoire confortable et sécuritaire. Mais est-ce vraiment utile ? Sur un appareil haut de gamme, pourquoi pas en effet ? Mais sur une entrée de gamme, il serait préférable d’assurer la qualité des fonctionnalités de base plutôt que de vouloir ajouter à tout prix d’autres accessoires. À trop vouloir en faire, on se retrouve avec un produit un peu fourre-tout qui semble inachevé. Le coût est attractif certes, mais la marque aurait peut-être dû opter pour une stratégie “petit prix de qualité” : moins d’options, mais des options bien réfléchies.

Cependant, ce n’est pas un modèle à jeter. Cet auto-radio peut tout à fait vous convenir si vous réaliser de courts trajets et que vous êtes à la recherche d’un appareil à bas prix pour rythmer vos déplacements. Pour la sélection des morceaux musicaux, si vous avez une chanson particulière en tête, vous devrez faire défiler les fichiers un à un jusqu’à celui recherché. Impossible en effet de naviguer par dossier ou sous-dossier. C’est plutôt laborieux comme méthode… Mais ce n’est pas un inconvénient réservé au Takara RDU 1540, c’est en effet souvent présent sur beaucoup d’auto-radios en général.