COMPARATIF AUTORADIO JVC 2019 : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR ELS MEILLEURS

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous êtes sur le point  d’acheter un autoradio. C’est l’endroit idéal. Dans le but de vous fournir de bonnes informations, notre équipe d’expert a pu tester une bonne dizaine d’autoradios. Bien que le choix ait pu être fait, nous avouons qu’il n’a pas été facile de le faire. Après mainte recherche et essaies, nous avons décidé de nous focaliser sur les meilleurs autoradios JVC du moment afin de compléter notre grand comparatif des meilleures autoradios de 2019 !

Les 3 meilleurs autoradio JVC de 2019

JVC KD-R891BT JVC KD-R992BT JVC KD-x252
Autoradio JVC KD-R891BT Autoradio JVC KD-r992bt JVC KD-x252
Label Le meilleur rapport qualité/prix La meilleure La moins chère
Note 4,5 / 5 4,8 / 5 4,4 / 5
Bluetooth
Puissance du son 4 x 50 W 4 x 45 W 4 x 22 W
CD
Formats audios supportés MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC
Auxiliaire
USB
Couleur rétroéclairage Blanc / bleu Blanc / vert Rouge
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs autoradio JVC

JVC KD r992bt

Autoradio JVC KD r992bt

On aime
  • Vous pouvez recharger et manipuler un iPhone, iPod ou Android avec l’autoradio.
  • Vous réglez l’écran d’affichage aux couleurs de votre choix.
On aime pas
  • Impossible d’écouter le signal numérique DAB+ sans qu’il n’y ait parasites.

L’autoradio JVC KDR992BT est un appareil très moderne dont aucune fonctionnalité des dernières technologies ne lui échappe. Avec lui vous avez la possibilité de faire des appels en kit mains libres et d’écouter toutes vos playlists en audio streaming avec 5 téléphones connectés simultanément (Bluetooth).

C’est aussi un autoradio qui peut lire des CD. Il est compatible iPhone, iPod et Android. La fonction Tuner FM AM RDS est aussi l’une de ses fonctionnalités. C’est elle qui vous permettra d’écouter vos radios préférées. Pour vos chansons favorites également le JVC KDR992BT  répond présent quel que soit le format MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC. Tout ceci dit, on remarque son design très moderne avec rétroéclairage variable.

Sur la façade de l’appareil on peut voir un port USB et une entrée auxiliaire vous laissant le choix pour brancher vos lecteurs ou périphériques de quelque nature qu’ils soient. Ce port USB vous aidera également à recharger la batterie de votre appareil mobile si elle est faible.

Voir le prix

JVC KD r891bt

Autoradio JVC KD r891bt

On aime
  • Port USB et auxiliaire sur la façade
  • 5 connexions Bluetooth
  • Puissance (en W) 4 x 50
  • Kit mains-libres
  • Façade détachable
On aime pas
  •  Le son est de faible qualité

L’autoradio JVC KD r891bt est équipé d’un écran LCD VA (alignement vertical) qui donne un angle de vue très large et une visibilité optimale au conducteur. L’affichage se fait en deux lignes pour donner des informations plus accentuées avec des animations.

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre autoradio en réglant l’intensité des couleurs (rouge, vert et bleu).
Il possède un égaliseur de 13 bandes servant à ajuster manuellement le son selon vos préférences.
Il comprend 9 modes d’égalisation déjà réglés (dont 3 préréglages spéciaux «drvn EQ», conçus pour rendre optimales les rendus des amplificateurs et des haut-parleurs des drvn de JVC, et pour produire en plus un son très dynamique pour chacun des haut-parleurs.

Sa fonction Bluetooth est très intéressante avec la possibilité de faire un pairage avec 5 périphériques.

Voir le prix

JVC KD x252

Autoradio JVC KD x252

On aime
  • Ecran LCD
  • Eclairage multicolore avec plus de 30000 couleurs
  • Port USB permet également la charge de la batterie
  • Compatible iPhone/iPod
On aime pas
  • Pas de Bluetooth

En entendant autoradio on voit immédiatement le mot radio donc JVC a équipé ce modèle d’un Tuner FM AM RDS pour bénéficier de vos chaines de radio. C’est l’autoradio qu’il vous faut car il répond présent même si vos musiques préférées ont un format très différent de ce qu’on retrouve rarement (WMA / WAV / FLAC, etc). Ce qui nous déplait sur ce modèle est qu’il ne dispose pas de lecteur CD néanmoins son châssis court (10 cm) facilite son installation.

Comme les autres autoradios JVC, le modèle KDX252 a été fabriqué pour faire écouter de la musique de façon dématérialisée. En matière d’ergonomie, il offre un design très séduisant, auquel il est associé un port Usb et une entrée auxiliaire pour connecter plus de périphériques ou lecteurs de natures différentes. Il est certifié Androïd, iPhone et iPod et peut ainsi lire la musique contenue depuis votre smartphone via un câble USB.

Voir le prix

JVC KD X451 DBT

Autoradio JVC KD X451 DBT

On aime
  • Le tuner DAB+ vous fait profiter d’une qualité radio sans interférences.
  • Avec les couleurs variables, vous adaptez l’écran comme bon vous semble.
  • Le panneau avant amovible représente un antivol pour l’autoradio .
On aime pas
  •    L’autoradio ne prend pas en compte les CD.

Le JVC KD X451 DBT est un autoradio disposant d’une connectique assez vaste. En tant que conducteur vous pouvez connecter 2 téléphones simultanément via Bluetooth, dont le couplage est simple et sécurisé. Vous pouvez émettre facilement des appels depuis votre smartphone tandis que pour en recevoir il faut simplement appuyer sur l’une des touches de la façade principale.

HPF 1.6 Wideband Speech est pris en charge par ce modèle pour désormais vous faire profiter de la commodité de la téléphonie en mode mains libres avec une qualité vocale optimale accompagnée d’une réduction de bruit nettement meilleure que les versions précédentes.

Pour faire simple, on peut connecter simplement l’appareil (iPhone, Android, etc.) par USB et pour que la fonction de couplage Bluetooth se déclenche automatiquement.

La source du récepteur peut être Contrôlée directement à partir du smartphone en effectuant de simples manipulant du doigt à l’aide de l’application “JVC Remote” disponible pour iOS et Android. Ce modèle est plus autonome dans le sens où vous pouvez vous-même personnaliser vos paramètres audio et avoir plus d’informations sur la source (titre de chanson, nom de l’artiste,pochettes d’album, etc.) à partir du smartphone.

Voir le prix

JVC KD-T702BT

Autoradio JVC KD-T702BT

On aime
  •  L’autoradio permet de lire de la musique sans fil depuis votre smartphone ou tablette via Bluetooth.
  • On peut associer 5 smartphones à la fois via Bluetooth pour les laisser diffuser votre musique préférée à tour de rôle par exemple.
  • Le microphone externe permet d’ émettre et recevoir des appels en mode mains libres.
On aime pas
  •    À partir de 2023, vous écoutez la radio uniquement via un signal DAB +, rendant impossible l’écoute de la radio FM.

L’autoradio JVC KD-T702BT est un autoradio doté de plusieurs technologies modernes. D’abord, on a la technologies K2 : elle fournit un son du master original en rendant plus large la gamme des fréquences et le débit (de 44.1kHz/16bits à 48kHz/24bits par exemple). Deuxièmement, il dispose du Bluetooth: ce dernier permet 2 connexions continues de téléphone. Il suffira d’appuyer sur une touche de l’autoradio pour recevoir un appel sur l’un des téléphones. Lorsque la batterie de votre appareil connecté est faible, vous verrez sur votre écran d’affichage « BATTERIE FAIBLE », il commencera également à ralentir avant de s’arrêter.

En ce qui concerne l’optimisation sonore, il serait tout d’abord important de mentionner que cet appareil dispose d’un alignement temporel permettant d’ajuster automatiquement la synchronisation de chaque enceinte pour que le son arrive en même temps dans chacune d’elles. Ensuite, il est possible d’ajuster virtuellement les fréquences sonores pour ajuster la hauteur des hauts-parleurs. Et enfin, on note qu’il peut supporter jusqu’à 5 connexions simultanées d’appareils pour que tous les passagers puissent à tour de rôle mettre leur musique préférée par exemple.

Voir le prix

Qui est JVC ?

JVC encore appelée Victor Company of Japan (VCJ en anglais) est une entreprise faisant dans la fabrication des appareils d’électroique domestique. Elle a été fondée en 1927 et est basée à Yokohama, au Japon. L’entreprise est renommée pour avoir été impliquée dans les inventions des premières télévisions japonaises et du format VHS.

En effet, comme mentionné tantôt, JVC a été fondée en 1927 comme une filiale d’enregistrement de la grande compagnie américaine Victor Talking Machine Company faisant des recherches à l’époque sur les phonographes et gramophones.

Autour des années 1930, JVC produisait déjà des phonographes et des gramophones. En 1932, JVC débuta sa production de radios, puis en 1939 JVC mis en fonction la première télévision japonaise. Entre 1953 et 2008, JVC était affiliée à Panasonic Corporation (ex-Matsushita).

Entre 1968 et 1970, JVC était connue sous la marque de NIVICO, elle créait des chaînes haute fidélité stéréophoniques et quadriphoniques. En plus de ces derniers, on peut ajouter comme création les magnétoscopes, les caméras vidéo pour les studios ayant une couleur ou en noir et blanc.

JVC créa le format VHS et produisit les premiers lecteurs VHS qui furent dévoiler sur le marché en 1976 où il était commercialisé à 885 $. Le fabricant Sony provoqua la guerre des formats vidéo avec la sortie de sa cassette vidéo Betamax en le rendant ainsi le concurrent majeur de VHS vers 1980.

En Europe, Philips fit la réplique avec son format v2000 caractérisé par une cassette à double faces et d’une qualité en quelque semblable au Betamax. Cette guerre se fit principalement remarqué en France, marché très porteur dans cette période. Certes que Betamax rendait une image plus nette et était plus petite que la VHS, mais les clients ne le remarquèrent pas vraiment. En 1984, c’est la VHS qui rafflait à 80% le marché devant Betamax. Betamax est resté la référence en terme de caméras vidéo professionnelles.

Quels sont les avantages d’un autoradio JVC ?

Les postes radio JVC sont particulièrement fournis avec un bon nombre de fonctionnalités. Cela favorise les conducteurs de n’importe quelle classe.

Les modèles de JVC sont généralement dotés d’un lecteur CD, un port USB ou d’une entrée auxiliaire pour recevoir les cartes SD. Il est même possible d’y connecter son smartphone pour jouer de la musique. Pour ce faire 2 possibilités s’offrent au conducteur : soit il le connecte par Bluetooth soit il le connecte via le câble USB. On peut même y connecter son smartphone pour écouter de la musique. Ces derniers permettent en plus, de passer et de recevoir des appels téléphoniques grâce au haut-parleur tout en étant au volant.

Contrairement à certaines marques, de nombreuses autoradios JVC décodent tout type de format audio (mp3, mp4, FLAC, WAV, WMA, etc). Ils sont équipés d’un écran tactile, d’une télécommande, et sont compatibles à Spotify ou d’autres applications comme Android Auto ou Car Play Auto.

Bien sûr, les fonctions habituelles restent de mise (changer de station FM audio, modifier sa playlist, faire varier le volume de la musique, etc), pleinement assurées par les commandes au volant.

JVC ne mise pas seulement sur ses fonctionnalités pour convaincre les acheteurs, elle met également sa qualité sonore en valeur. En effet, les autoradios JVC sauront vous satisfaire en vous garantissant une écoute digeste peu importe le style musical auquel vous êtes attaché (Afrotrap, Trap,Ragae, Funk,etc). La qualité du son est d’après certains avis la qualité pour laquelle les conducteurs optent pour cette marque.

Les matériaux utilisés pour fabriquer ces appareils sont les plus recherchés sur le marché pour donner une meilleure qualité sonore. On note par exemple l’emploi du cuivre pour garantir la résistance ainsi que la durabilité des fils de connectivité.

Comment bien choisir son autoradio JVC ?

Si vous voulez procéder à l’achat d’un autoradio il est nécessaire de connaitre certains points indispensables pour vous équiper d’un appareil de qualité optimale.

  • Qui dit autoradio dit radio puis musique. On s’intéressera donc tout d’abord au son. Une panoplie de possibilités s’offre à vous, il faudra alors laisser vos oreilles guider votre choix. Soulignons que même si au départ la qualité sonore d’un autoradio est faible, on peut toutefois la rendre meilleure en allant dans les options de réglages.
  • Le deuxième point que nous allons attaquer concerne les fonctionnalités. L’autoradio idéal est celui qui devrait nous faire profiter d’une meilleure expérience et donc nous rendre la vie facile. Il devra ainsi vous épargner des jets de coup d’œil qui pourraient dans certains cas compromettre votre sécurité. Lors de l’achat, intéresssez-vous à un modèle pouvant fonctionner en toute autonomie. Cela vous permettra de vous concentrer sur la route. Les autoradios les plus en vogue sont celles pouvant détecter des fichiers pour les lire de la même manière. Pratiquement parlant, il est conseillé de choisir une version qui peut lire des CD, être alimentés via une clé USB et un câble pour les téléphones.

Actuellement, la fonction GPS se voit attribuer le mérite d’être la plus déterminante.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment régler son autoradio JVC ?

En principe, le montage d’un autoradio est facile. Vous pouvez donc le faire, même sans être un expert. Mais si vous ne vous en sentez pas capable, et surtout par mesure de sécurité, on recommande de solliciter l’intervention d’un spécialiste, idéalement un agréé de la marque.

Comment activer le Bluetooth sur autoradio JVC ?

Pour effectuer un pairage avec un périphérique Bluetooth ce n’est pas compliqué. Le Bluetooth s’active facilement sur l’appareil en faisant défiler les différents modes sur l’écran d’affichage. Arriver sur Bluetooth prenez votre téléphone, cherchez et sélectionnez “JVC UNIT”. “BT PAIRING” clignotera sur l’affichage pour signifier que la connexion est établie. Dans d’autres on vous demandera d’entrer un code présent sur l’écran de la radio.

Comment faire un reset d'autoradio JVC ?

Le processus pour réinitialiser son autoradio JVC n’a rien de compliqué. Pour ce faire, il faudra tout d’abord enlever la façade. Derrière cette façade se trouve un petit trou. Dans ce trou, il faudra enfoncer un quelconque objet pouvant y pénétrer (le fonctionner est semblable au reset des calculatrices).

Autoradio JVC ou Pioneer ?

Pioneer et JVC sont toutes deux de très bonnes marques d’autoradio. Si vous êtes plutôt fun, vous allez rapidement vous attacher aux autoradios JVC. Leur design est généralement bien soigné. Aussi, JVC une meilleure qualité de son système Bluetooth.

Si vous aimez mettre le volume à fond, une Pioneer saura vous satisfaire car les autoradios de cette sont très puissant, tout ça pour vous garantir un son puissant et pur, sans distorsion.

Où acheter son autoradio JVC ?

JVC est une marque très connue par les propriétaires d’automobile. C’est une marque dont les accessoires sont vraiment répandus. On peut acheter son autoradio JVC en ligne sur les sites de vente fiables tels que Amazon, Cdiscount, Feuvert et bien d’autres encore. Ce sont des sites auxquels vous pouvez faire confiance car la qualité est ce qu’ils savent le mieux vendre.

 

Tous nos tests d’autoradio JVC

Le mot de la fin

Pour conclure ce guide, nous dirons simplement que nos tests portés sur quelques autoradios JVC nous ont permis d’en ressortir les meilleurs. Ils ont été choisis sur la base de certains critères très importants dont la fonction Bluetooth et qualité du son. On espère vivement que la lecture de cet article vous aura été utile et partants pour toute suggestion  de votre part si votre expérience en voiture ne colle pas avec les avis partagés sur cet article.