COMPARATIF AUTORADIO PIONEER 2019 : GUIDE D’ACHAT ET AVIS DES MEILLEURS

Les statistiques sont claires : plus aucun automobiliste ne souhaite de nos jours prendre la route sans une auto radio dans son véhicule ! Plusieurs constructeurs ce sont mis dans la course à la construction des meilleurs autoradios de 2019. Un des plus connus et actifs dans le domaine est la marque Pioneer qui occupe une place très importante sur ce segment de marché. Le constructeur propose bon nombre de produits avec des caractéristiques différentes, et il peut être difficile de savoir lequel choisir. C’est bien ce qui justifie ce grand comparatif 2019 des meilleurs autoradios Pioneer. Nos équipes ont réalisé une série de tests sur ces produits et nous vous les présentons dans cet article.

Les 2 meilleurs autoradios Pioneer de 2019

Pioneer SPH-10BT Pioneer-MVH-S300BT
Autoradio Pioneer SPH-10BT Autoradio Pioneer-MVH-S300BT
Label La meilleure La moins chère
Note 4,7 / 5 4,6 / 5
Bluetooth
Puissance du son 4 x 50 W 4 x 50 W
CD
Formats audios supportés AAC,FLAC,MP3,WAV et WMA MP3, WMA, FLAC et WAV
Auxiliaire
USB
Couleur rétroéclairage Vert Rouge
Avis Appareil de bonne qualité dans l'ensemble. Le rapport qualité/prix y est ! Un appareil bien garni en fonctionnalités et peu cher. Recommandé pour les budgets assez restreints.
Prix Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs autoradio Pioneer

Pioneer SPH-10BT

Pioneer SPH 10BT

On aime
  • Très bon design
  • Bonne capacité sonore
  • Cadre de fixation solide
On aime pas
  • Pas de lecteur CD
  • Fonctionnalités réduite sans connexion à un smartphone

Le SPH10BT est un autoradio doté de tuner FM RDS, d’un module d’amplification de 4×50 Watts et d’une prise de contrôle via une interface optionnelle est possible.

Avec cet autoradio on peut bénéficier en option de la fonction radars de recul  avec affichage sur le smartphone grâce au kit ND-PS1. Pour que ces derniers fonctionnent, il faut installer l’application qui lui est dédiée : Pioneer SmartSync. Elle est téléchargeable sur Google Play et App Store. C’est grâce à cette application qu’on peut avoir accès à la totalité des fonctions du smartphone et de l’autoradio. Lire le test complet…

Voir le prix

Pioneer MVH-S300BT

Pioneer MVH-S300BT

On aime
  • Bonne qualité en général
  • Connexion via le bluetooth très pratique
  • Bon rapport qualité / prix
On aime pas
  • Compliqué à installer sur les anciens véhicules
  • Pas de télécommande

L’autoradio Pioneer MVHS300BT est un appareil assez tendance qui présente une association proportionnée de rouge et de noir. Son design ne passera pas inaperçu dans le véhicule. Pour ce modèle, Pioneer a préféré un modèle ayant un côté sportif et lignes régulières marquées.

L’autoradio Pioneer MVHS300BT a été fabriqué avec de l’acier moulé, lui permettant d’avoir une bonne résistance et de ne pas craindre l’oxydation. Pour ce qui est de la face avant, elle est fabriquée avec un plastique polymère dont les qualités sont finesse et solidité. Son installation est assez simple lorsqu’on utilise la notice, donc pas de soucis à se faire à ce niveau.

Une fois installé vous remarquerez que l’autoradio Pioneer MVHS300BT dispose de plusieurs boutons servant à effectuer les opérations les plus utilisées habituellement. Vous pourrez entre autre: éteindre / allumer votre appareil, répondre / mettre fin à un appel, détacher la façade de l’appareil pour plus de sécurité, etc. Lire le test complet…

Voir le prix

Qui est Pioneer ?

Il s’agit d’une entreprise multinationale d’origine japonaise, créée en 1938 et dont le siège est basé à Tokyo. Cette structure qui compte aujourd’hui environ 40.000 employés à travers le monde, était au départ spécialisée dans la réparation de haut parleurs et radio intégrés dans les véhicules.

C’est autour des années 2000, avec l’essor de la digitalisation, que le constructeur s’est orienté vers l’électronique numérique et a déployé sur le marché des produits tels que les lecteurs CD/DVD intégrés dans les chaînes Hi-Fi, ainsi que des platines et plusieurs gammes de tables de mixages pour l’industrie de la musique urbaine. Cette entreprise est notamment le précurseur des enregistreurs DVD et des enregistreurs Blu-ray, respectivement en 1997 et 2006.

La structure se positionne à présent comme un des leaders sur le segment de marché des autoradio et continue de façon active à innover pour le bonheur de sa clientèle en quête de la meilleure expérience possible. Elle intègre par exemple sur ces autoradios récents des écrans LCD et des écrans tactiles, et permet même de prendre en charge la compatibilité avec les systèmes d’exploitation IOS et Android.

Quels sont les avantages d’un autoradio Pioneer ?

Pioneer est incontestablement un des leaders au monde sur le marché des autoradios. Cet équipementier a toujours travailler pour concevoir des appareils capable de participer à délivrer la plus belle expérience de conduite aux automobilistes. Sur le segment des systèmes audio pour voiture, et même pour d’autre produits, Pioneer reste une vraie référence. Il y a donc de nombreux avantages à opter pour cette marque.

Les avantages
Le leader en matière de système autoradio pour voiture

Pioneer est aujourd’hui de loin le leader dans ce domaine. Toutes les expériences accumulées au fil des années par le constructeur reste son meilleur avantage.

Une grande variété d'appareils

Le catalogue de produits est assez riche et dense. Un grand nombre de modèles est disponible. Il y en a pour tous les goûts.

Plusieurs gammes de prix

Les appareils de la marque sont à la portée de tous. Pioneer a su créer des produits de plusieurs gamme, afin de permettre à toutes les bourses d’avoir accès à ses produits.

Des fonctionnalités innovantes

Pioneer est toujours en quête de fonctionnalités innovantes et est très avant gardistes en matière de technologies récentes. Cette entreprise est souvent le premier constructeur a été intégrer les technologies récentes à ses appareils.

Une bonne expérience utilisateur

La maniabilité des produits a été bien travaillée par le constructeur. La manipulation de l’autoradio Pioneer ne vient en aucun perturber le conducteur. Elle est facile et simple. Toutes les fonctionnalités sont facilement accessibles.

La qualité des produits

La marque met un accent particulier sur la qualité de produit et en effet sont atout premier de communication.

 

Comment bien choisir son autoradio Pioneer ?

La marque Pioneer présente à elle seule tout un catalogue de produits. Tous les produits sont différents ! Certains de par leurs fonctionnalités et d’autres par leur ergonomie. Mais il n’y a pas que ces deux aspects qui différencient les radios Pioneer. Le constructeur a déployé toute une panoplie d’autoradio pour satisfaire toute sa clientèle, quelles que soient les préférences de l’utilisateur.

Pourquoi donc accepter un compromis alors que vous pouvez avec un peu de patience trouver le produit qui vous convient ? Mais avant de vous lancer, il est bien plus simple de lister vous même vos exigences, afin de ne pas tomber dans un gros embarras. Vous avez ci-après les critères principaux qu’il est recommandé de suivre pour choisir son auto radio Pioneer.

Le modèle d'autoradio Pioneer

La marque a développé un grand nombre de modèles durant toutes ces années d’existence. Vous devrez déjà choisir entre un auto radio Pioneer classique (modèle simple traditionnel), les autoradios à bluetooth et les autoradios à écran tactile

La puissance audio du véhicule

Il faudra vous approprier les caractéristiques audio de votre véhicule. Vous pourrez les trouver dans le livret du véhicule. Veuillez à ce que l’autoradio couvre bien la puissance audio nécessaire pour le véhicule. Les performances de l’autoradio doivent s’arrimer à celles de votre voiture au risque de rapidement se dégrader

Dimensions

Chaque voiture a un type de cadre spécifique pour l’installation de l’autoradio. Vérifier toujours que le réceptacle de la voiture prévu à cet effet peut bien recevoir l’autoradio que vous souhaitez acheter

Les câbles d'alimentations

Il ne faut pas forcer une installation si le type d’alimentation du véhicule n’est pas compatible à celui de la voiture. C’est un aspect très important. Une incompatibilité pourrait entraîner un court circuit et de plus gros dégâts

Connectiques

L’appareil présentes plusieurs modules d’entrées et sorties sur son panneau de connectiques. En fonction de vos besoins, veuillez à ce que toutes les connectiques nécessaires sont bien disponibles sur l’appareil

Les fonctionnalités clés

Toutes les autoradios n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Consultez le menu et rassurez vous que tout y est avant l’achat

Le prix

Bien que tout soit OK côté fonctionnalité et vérifications techniques, le prix est un critère décisif. Restez toujours dans une démarche rapport qualité/prix.

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment activer le Bluetooth sur autoradio Pioneer ?

La procédure d’activation du mode bluetooth et de jumelage sur les autoradios Pioneer se fait en quelques étapes :

  • installez et allumez l’autoradio
  • appuyez pendant quelques seconde (appui long) sur le bouton “BT MENU”
  • sélectionnez le bouton associé au type d’appareil recherché (téléphone par exemple)
  • appuyez ensuite après avoir utilisé la commande rotary pour faire passer le menu, sur les boutons associés successivement à “CONNECTION” et “SEARCH DEVICE”
  • validez la recherche et patientez quelques instants
  • il vous suffira pour finir de sélectionner le terminal auquel vous vouliez associer l’autoradio par bluetooth

Comment réinitialiser un autoradio Pioneer ?

Pour réinitialiser un autoradio de la marque Pioneer avant une connexion ou pour la première utilisation, c’est simple :

  • installez l’autoradio convenablement à son emplacement dans la voiture
  • éteignez l’autoradio en faisant un appui semi long sur la touche source SRC
  • rallumez l’autoradio en appuyant ensuite à nouveau la touche SRC et maintenez la pendant quelques secondes  (un menu caché devrait apparaître)
  • faite tourner la commande jusqu’à l’affichage de l’indication “SBT MEMORY CLR”
  • validez la sélection pour finir

La mémoire de l’autoradio est maintenant réinitialisée et vous devriez voir apparaître à l’écran LED la notification “CLEARED”.

Comment éteindre un autoradio Pioneer ?

Il n’y a sans doute pas plus simple que d’éteindre un autoradio Pioneer : appuyez simplement pendant deux à trois secondes la touche SRC.

Comment brancher un autoradio Pioneer ?

Le branchement d’un autoradio Pioneer est relativement simple à réaliser si l’on arrive à bien suivre les phases d’installation :

  • Déconnectez la batterie de votre voiture. Pour votre sécurité, il est d’une importance vitale que vous ne travailliez pas sur un appareil électronique intégré à votre voiture pendant que la batterie est toujours connectée, au risque d’être électrocuté
  • Débranchez l’ancienne chaîne stéréo s’il y en avait. Il faudra pour cela retirer tous les panneaux du tableau de bord qui sont autour de chaîne stéréo, en faisant glisser votre ancienne unité principale stéréo et en débranchant tous les câbles connectés à l’unité principale
  • Branchez chacun des fils positifs des haut-parleurs de votre voiture aux bornes positives de l’unité principale. Prenez tous les câbles des haut-parleurs négatifs et connectez-les aux bornes négatives de l’unité principale. Veuillez à bien suivre les codes couleurs
  • Fixez le fil de terre noir de la chaîne stéréo à un boulon ou à une vis en métal situé près de l’endroit où l’autoradio est montée sur le tableau de bord.
  • Connectez tous les câbles d’allumage à votre autoradio Pioneer.
  • Prenez le connecteur de harnais et branchez-le sur l’autoradio. Maintenant, branchez l’antenne à l’arrière de votre autoradio.
  • Réinsérez l’autoradio dans le tableau de bord, vissez-la et remplacez les éléments du tableau de bord que vous aviez précédemment retirés.
  • Reconnectez la batterie de votre voiture, allumez la voiture et testez votre autoradio.

Où acheter son autoradio Pioneer ?

Les autoradios Pioneer sont très accessibles. Le large réseau de distribution de la marque permet de trouver ses produits à proximité. C’est ainsi que vous pourrez retrouver les autoradios Pioneer en ligne sur des sites e-commerce, particulièrement ceux spécialisés dans l’électronique, les boutiques physiques ayant des rayons automobile ou électronique, et bien évidemment sur le site du constructeur ou ses boutiques en propre.

 

Le mot de la fin

Nous avons ensemble découvert les meilleures autoradios du moment, déployées sur le marché par le constructeur Pioneer. Ce dernier est aujourd’hui et sans contestation le leader en matière de conception d’autoradio. Sa clientèle a à disposition une large gamme de produits qui diffèrent les uns des autres. Face à cette panoplie de produits, il est judicieux de savoir comment faire son choix pour ne pas s’y prendre. C’est bien pourquoi nous vous avons fait part des critères de choix possibles lors de votre processus d’achat. Nous avons également testé pour vous les modèles les plus tendances sur le marché. Vous savez à présent pourquoi vous devriez choisir les autoradios de la marque Pioneer et comment vous en procurer. C’est donc maintenant à vous de jouer !