COMPARATIF AUTORADIO SONY 2019 : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR LES MEILLEURS

Sony est une marque très ancienne et appréciée par les toutes les tranches d’âges, allant des plus jeunes aux plus âgés. En plus d’être très robustes, les autoradios Sony sont réputés pour être à prix abordables et facile à prendre en main. C’est pour toutes ces raison que notre équipe d’experts a trouvé judicieux de réaliser pour vous des tests sur le top 5 des autoradios Sony les plus prisés de l’année après avoir réalisé le grand comparatif des meilleurs autoradios de 2019. Après des jours acharnés de test les experts ont pu dénicher 5 pures merveilles !

Les 3 meilleurs autoradio Sony de 2019

Sony XAVAX1000 Sony MEX-GS820BT Sony DSX-A410BT
Autoradio Sony Xavax1000 Autoradio Sony MEX-GS820BT Autoradio Sony DSX-A410BT
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,7 / 5 4,5 / 5 4,2 / 5
Bluetooth
Puissance du son 4 x 55 W 4 x 100 W 4 x 55 W
CD
Formats audios supportés MP3 / FLAC MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV WMA, MP3 et FLAC
Auxiliaire
USB
Couleur rétroéclairage Ecran Tactile (RVB) Rouge / Bleu Blanc / Rouge
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs autoradio Sony

Sony XAVAX1000

Autoradio Sony XAVAX1000

On aime
  • Ecran tactile
  • Compatible CarPlay
On aime pas
  • Ne possède pas de Bluetooth
  • Ne possède pas de lecteur CD/DVD

L’autoradio XAV-AX1000 est un appareil avec écran vidéo tactile de 6,2 pouces. Niveau connectique, il n’est pas vraiment fourni car tout se passe avec l’entrée USB. Il ne prend pas en charge les lecteurs CD/DVD et la fonction du Bluetooth. Cette entrée USB lui permet d’exploiter en toute sécurité et normalement un iPhone grâce à l’application CarPlay.

Cette dernière lui permet également de naviguer, téléphoner, lire la musique et utiliser la commande vocale Siri. C’est aussi grâce à cette entrée USB qu’il peut aussi lire de la musique au format FLAC.

D’autres fonctions sont encore disponibles sur l’appareil à savoir Tuner FM RDS (qui vous permet d’écouter vos radios favorites) ou encore pour une meilleure qualité du son on a un  ampli 4×55 Watts, un égaliseur, des sorties lignes. Enfin, il dispose d’une entrée caméra de recul, pour vous faciliter la tâche lors de vos manœuvres.

Notons qu’il possède un grand écran tactile affichant des informations bien fournies.

Voir le prix

Sony MEX-GS820BT

Autoradio Sony MEX-GS820BT

On aime
  • Amplificateur intégré de 4 x 100 Watts
  • Bonne connectique
  • Eclairage de l’écran au top
On aime pas
  • Le Bluetooth ne prend que 2 téléphones

Le MEX-GS820BT est un autoradio avec amplificateur intégré de 4 x 100 Watts. Sa connectique est bien fournie avec un lecteur CD, une entrée USB et auxiliaire sur la façade ainsi que le Bluetooth.

L’entrée USB va non seulement lui permettre d’interagir avec un smartphone (iPhone, iPod et Android) mais aussi le recharger en cas de batterie faible.

La fonction du Bluetooth elle, vous permettra d’avoir un contrôle total de la musique et messages textes (commande vocale) depuis votre smartphone. Par convention, cet autoradio ne peut prendre en charge que 2 téléphones : l’un pour recevoir les appels et l’autre pour jouer de la musique.

Voir le prix

Sony DSX-A410BT

Autoradio Sony DSX-A410BT

On aime
  • Ampli 4×55 Watts
  • Bonne connectique
  • Prend en charge Siri et Google Voice
On aime pas
  • Pas de lecteur mécanique

Le modèle DSX-A410BT de Sony est un autoradio 1 DIN ne contenant pas de lecteur mécanique. Il est dédié aux sources immobiles. Grâce à son port USB, il peut lire une clé USB un disque dur, et peut contrôler un Android, un iPod ou un iPhone. On note que son port USB prend en charge le format Flac pour les mélomanes.

Il est également doté d’une entrée auxiliaire mini-jack servant à brancher la sortie casque d’un appareil nomade.

Cet autoradio comporte également la fonction Bluetooth. Cette dernière lui permet de jumeler en même temps 2 smartphones (l’un servira pour les appels et l’autre pour la musique en audio streaming). Siri, le très cher compagnon des utilisateurs iPhone peut lui aussi être utilisé de même que Google Voice pour les Smartphones Android.

Pour les fonctions standards, le DSX-A410BT dispose d’un ampli 4×55 Watts, un égaliseur paramétrique dix bandes, un correcteur de grave, une sortie ligne et notamment un tuner FM RDS.

Voir le prix

Sony WX-900BT

Autoradio Sony WX-900BT

On aime
  • Microphone intégré
  • Égaliseur à sept bandes EQ7
On aime pas
  • Ecouter la musique à fond avec cet autoradio peut engendrer des troubles auditifs irréversibles.

La connectique de cet autoradio vous permet d’écouter de la musique de diverses façons. Vous pouvez le faire à travers un walkman, un iPod, un iPhone ou via votre clé USB ou un CD. Car contrôler votre véhicule est très important pendant la conduite, l’application App Remote est là pour vous aider à vérifier la musique en cours grâce à un mouvement de doigt.

Ne vous faites pas de soucis si vous devez passer des appels avec votre smartphone, un microphone y a été intégré et, avec le Bluetooth vous pourrez rester concentrés dans la conduite en mode mains libres. Toutefois, vous pourrez prendre séparément une commande volant pour vous permettre de changer de piste, passer en mode appel et régler le volume.

Concernant le volume, les adeptes de son HD seront très satisfaits avec l’égaliseur à sept bandes EQ7 et l’optimisation automatique du son. Ces dernières gardent constamment le niveau de son. Vous pouvez connecter directement un amplificateur et un caisson de basses à l’appareil en avant ou à l’arrière de votre véhicule si vous voulez plus de son.

Voir le prix

Sony DSX-M55BT

Autoradio Sony M55BT

On aime
  • Possibilité de lire les notifications sur Twitter
  • Compatibilité SiriusXM
On aime pas
  • Ne possède pas de GPS

Il y a beaucoup trop de choses à faire sur un bateau pour perdre du temps à chercher un câble, et personne ne veut se laisser porter à la stéréo simplement parce qu’il est le DJ. La Stéréo Bluetooth DSX-M55BT de Sony vous permet de vous concentrer sur d’autres tâches avec ses nombreuses fonctions Bluetooth, la compatibilité SiriusXM, les préréglages de radio AM/FM, les appels mains libres avec le micro intégré et la fonction App Remote 3.0.

Il offre aux utilisateurs d’Android un contrôle vocal avec lecture des notifications sur Twitter, ainsi que la possibilité de lire et de répondre à des messages texte ou des messages électroniques. De plus, vous pouvez contrôler le volume et les niveaux de basses de l’appareil et choisir parmi cinq modes d’égalisation prédéfinis pour personnaliser complètement votre expérience d’écoute.

Voir le prix

Qui est Sony ?

Sony Corporation est une marque japonaise spécialisée dans l’électronique. Ce mastodonte dont le siège est situé à Tokyo a été fondé en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka, deux jeunes japonais passionnés d’électronique. D’abord dénommée Tokyo Tsushin Kenkyujo, l’entreprise a été rebaptisée au nom de Sony quelques années plus tard ( 1958).

Après une expérience peu fructueuse dans la fabrication et la mise en vente d’autocuiseurs de riz l’entreprise se lance dans une course effrénée dans la recherche et la conception de produits tous aussi innovants les un que les autres (Walkman, CD, PlayStation, DVD et Blu-ray entre autres). C’est ainsi que ce géant est né.

Un géant qui emploie des milliers de personnes (un peu plus de 131.700 en 2015), qui aura engrangé un peu plus de 78 milliards de dollars de chiffre d’affaire durant l’année 2018 et dont l’empreinte sur la physionomie actuelle de l’industrie technologique semble inaltérable. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier n’est pas prêt d’arrêter d’impacter notre quotidien avec ses produits.

Quels sont les avantages d’un autoradio Sony ?

Hormis leur appartenance à la très prestigieuse collection Sony Corporation, les autoradios de la marque Sony sont dotés de nombreux atouts qui leur permettent de grandement se démarquer des appareils de la même catégorie disponibles sur le marché :

Les avantages
Le rendu sonore sur les appareils de la marque est imbattable

En effet les ingénieurs de la compagnie mettent un point d’orgue à constamment améliorer les performances sonores des autoradios qu’ils conçoivent. Résultat ? Un son pur, stimulant et assez puissant pour permettre aux automobilistes de profiter d’une ambiance hors du commun tout en conduisant.

Une connectique riche

La richesse de la connectique et la facilité d’utilisation sont un autre point fort des autoradios Sony. Connexion Bluetooth, port USB, connexion Rux, bref tout y est. De plus la robustesse de ces appareils est une assurance d’une utilisation très longue durée.

Un rétro-éclairage au top

Enfin ces autoradios sont assez bien éclairés. Ce qui permettra aux utilisateurs d’aisément manipuler leur appareil, même dans un environnement sans éclairage, sans aucun souci.

 

Comment choisir son autoradio Sony ?

Pour choisir un autoradio de Sony il n’y a pas vraiment de spécificités sur les critères, ce sont les mêmes qu’on retrouve chez les autres. Ci-dessous, nous vous présentons quelques-uns :

Un autoradio est d’utilité pour rendre ses trajets plus agréables. Un modèle proposant la radio, un lecteur CD et une entrée USB est vivement recommandé. Cela vous permettra d’avoir une panoplie de possibilités de passer de bons moments.

Désormais, on peut retrouver les différentes fonctions que sont le GPS et le Bluetooth incorporé à certains autoradios. Ces deux fonctions vous rendront la vie facile : l’une vous fera gagner du temps sur le chemin et l’autre vous laissera plus de liberté pendant la conduite.

Ensuite un des points forts des autoradios reste la 2 DIN. Un autoradio possédant la double DIN a l’avantage de pouvoir accueillir un écran de plus grande taille (7 pouces maximum).

Enfin, pour choisir votre autoradio vous devez vérifier la puissance de son système d’écoute : celle-ci doit se trouver entre 80 et 210 watts selon les modèles.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment réinitialiser un autoradio Sony ?

Il peut vous être utile de « reset » votre autoradio Sony selon la nécessité. Il suffit de suivre les quelques instructions mentionnées plus bas dans l’ordre bien pour y parvenir.

  • Arrêter l’autoradio en maintenant le bouton d’arrêt placé sur la façade.
  • Enlever la plaque de montage en appuyant sur le bouton « ouvrir ».
  • Appuyer à l’aide d’un objet pointu le bouton « reset ».

A la fin de ces étapes votre autoradio est réinitialisé et peut être réutilisé à nouveau.

Comment activer le Bluetooth d'un autoradio Sony ?

Activer le Bluetooth d’un autoradio n’a jamais été un casse-tête. C’est très simple. Pour le faire il suffit de suivre les instructions ci-après :

  • Vérifiez que la fonction Bluetooth est activée sur l’appareil que vous désirez associer à l’autoradio.
  • Choisissez la source Bluetooth (téléphone).
  • Aller dans le menu Bluetooth.
  • Une fois dans le menu Bluetooth Settings, cliquez sur Pairing.

Voilà, vous venez d’associer votre smartphone à l’autoradio.

Autoradio Sony ou Alpine ?

Alpine n’est pas très loin de Sony. Certes il arrive que certains autoradios d’Alpine surclassent ceux de Sony mais Sony a également de modèles très performants pouvant rivaliser avec elle. Les autoradios Alpine proposent néanmoins une manipulation facile dans les réglages, une qualité sonore bien meilleure avec un rapport qualité/prix intéressant.

Autoradio Sony ou Pioneer ?

Comparer un autoradio de la marque Pioneer et un autre de la marque Sony n’est pas facile. Ce sont des choix difficiles à faire. Néanmoins, on peut constater que les autoradios Pioneer attirent plus de conducteurs avec notamment une ergonomie présentant de beaux designs et une qualité sonore à couper le souffle. De leur côté, les autoradios Sony misent plutôt sur connectique plus fournie et leur GPS.

Où acheter son autoradio Sony ?

Sony est une vieille marque bien connue. Pour tous vos achats de produits de cette marque il suffit de vous rapprocher vers les points de ventes terrestres dont vous avoir les localisations sur Google Map pour vous y rendre. Aussi, comme il est de coutume ces derniers vous pouvez acheter vos autoradios Sony sur les sites de vente en ligne comme  Amazon, Cdiscount, Feuvert et bien d’autres encore. En quelques minutes d’attente vous serez livré dans les règles de l’art.

 

Le mot de la fin

En guise de conclusion de ce guide, on peut dire que tester ces différents appareils de la marque Sony est une expérience très enrichissante. Nous avons pu ressortir les 5  autoradios qui sont actuellement les meilleurs de la marque et que l’on vous recommande vivement. Selon vos contraintes et l’expérience au volant que vous souhaitez avoir, vous trouverez sans doute l’autoradio qui vous convient le mieux.