AUTORADIO PIONEER MVH-S300BT AVIS ET TEST COMPLET 2021

Autoradio Pioneer MVH-S300BTL’autoradio est un équipement dont on ne peut se passer dans les véhicules de nos jours. Il sert à garder son utilisateur informé de l’actualité et il lui permet d’écouter ses morceaux favoris, ses émissions radios favorites, etc. Toutefois, il existe une multitude de modèles sur le marché et faire le choix qui vous ai le plus convenable n’est pas une tâche facile. Dans le souci de vous aider dans votre recherche, nous avons fait le point sur l’autoradio Pioneer MVH-S300BT à travers notre comparatif des meilleurs autoradios Pioneer de 2021.

Notre avis sur l’autoradio Pioneer MVH-S300BT

Notre note pour l'autoradio Pioneer MVH-S300BT
  • Qualité du son
  • Diversité des supports
  • Fréquences radio
  • Design
  • Multimédia
  • Rapport qualité/prix
4.6

Notre avis sur l'autoradio Pioneer MVH-S300BT

Cet autoradio classique présente l’avantage de prendre en compte la majorité des supports. Les fréquences traditionnelles AM et FM sont supportés. Son design est acceptable et son rapport qualité prix intéressant.

Trouver le meilleur prix du net
Avantages
  • Bonne qualité en général
  • Practicité de la connexion via le bluetooth
  • Bon rapport qualité / prix
Inconvénients
  • Compliqué à installer sur les anciens véhicules
  • Pas de télécommande

Cet autoradio est indisponible

L’autoradio Pioneer MVH-S300BT n’est plus disponible depuis quelques temps. Pioneer a mis en vente une évolution connue sous le nom de Pioneer MVH-S320BT et nous vous conseillons d’y jeter un oeil de plus prêt si vous recherchez le top de ce qui se fait en terme d’autoradio !

Autoradio Pioneer MVH-S320BTVoir plus d’images

L’autoradio Pioneer MVH-S300BT en image

autoradio Pioneer MVH-S300BT

Notre test de l’autoradio Pioneer MVH-S300BT

Présentation du Pioneer MVH-S300BT

autoradio Pioneer MVH-S300BTL’autoradio Pioneer MVH-S300BT est un appareil assez tendance qui présente une association proportionnée de rouge et de noir. Son design ne passera pas inaperçu dans le véhicule. Pour ce modèle, Pioneer a préféré un modèle ayant un côté sportif et lignes régulières marquées. L’autoradio Pioneer MVH-S300BT a été fabriqué avec de l’acier moulé, lui permettant d’avoir une bonne résistance et de ne pas craindre l’oxydation. Pour ce qui est de la face avant, elle est fabriquée avec un plastique polymère dont les qualités sont finesse et solidité. Son installation est assez simple lorsqu’on utilise la notice, donc pas de soucis à se faire à ce niveau. Une fois installé vous remarquerez que l’autoradio Pioneer MVH-S300BT dispose de plusieurs boutons servant à effectuer les opérations les plus utilisées habituellement. Vous pourrez entre autre: éteindre / allumer votre appareil, répondre / mettre fin à un appel, détacher la façade de l’appareil pour plus de sécurité, etc.

Les fonctionnalités clés du Pioneer MVH-S300BT

autoradio Pioneer MVH-S300BTCet autoradio, présente des fonctionnalités intéressantes pour ses utilisateurs. Question compatibilité, cet autoradio est compatible avec les smartphones Apple et Android. Il est également possible d’écouter vos morceaux favoris en accédant à l’application SPOTIFY lorsque vous vous connectez avec votre smartphone. Mieux encore , pour les détenteurs de smartphones Android, il est possible de recharger son smartphone en peu de temps grâce à la technologie Quick Charge Android. De même son port USB permet d’offrir jusqu’à 1,5 ampère. Par ailleurs lorsque vous installez sur votre smartphone (Android ou iPhone) l’application Advanced Remote Control App de PIONEER vous avez la possibilité de contrôler l’autoradio Pioneer MVH-S300BT depuis votre smartphone. Et pour ne pas défavoriser les utilisateurs de smartphones Apple, vous pouvez aisément accéder à la fonctionnalité Siri grâce à Siri Eyes Free en utilisant le micro extérieur de l’appareil et les hauts parleurs de la voiture. Et enfin il est possible de connecter en permanence deux smartphones avec l’autoradio Pioneer MVH-S300BT.

La connectique du Pioneer MVH-S300BT

autoradio Pioneer MVH-S300BTL’autoradio Pioneer MVH-S300BT offre plusieurs choix de connectiques à son utilisateur afin de rendre son utilisation plus facile. Avec cet autoradio vous avez la possibilité d’écouter la radio, mais aussi grâce à la connexion Bluetooth ou son port USB, vous pourrez connecter vos smartphones (Android ou Iphone) et vos clés USB et jouer vos morceaux préférés étant donné qu’il est capable de lire les fichiers aux formats WMA / MP3 / WAV / AAC / FLAC. Une fois votre smartphone connecté à l’autoradio Pioneer MVH-S300BT via le bluetooth au moyen de la technologie Advanced Sound Retriever, votre playlist sera diffusée en streaming par votre équipement Pioneer. Si vous doutez de la qualité du Bluetooth pour jouer vos musiques préférées, vous pouvez donc, à l’aide de l’entrée auxiliaire Jack située en façade , connecter votre smartphone Android ou votre iPod ou votre iPhone ou encore votre bon vieux baladeur. Dommage que Pioneer n’ait pas prévu un lecteur de carte SD pour ce modèle.

La sortie audio du Pioneer MVH-S300BT

autoradio Pioneer MVH-S300BTCe modèle fournit comme puissance en sortie de son 50 watts sur 4 hauts parleurs avec amplificateurs intégrés, et en utilisant les sorties RCA pré-amplifiées vous avez la possibilité d’avoir plus de puissance de son en branchant un caisson de basses ou encore un amplificateur pour les hauts parleurs arrières. De même vous avez l’opportunité de personnaliser la courbe de l’égaliseur pour avoir un type d’ambiance selon votre goût si toutefois, vous choisissez un réglage différent du custom 1 ou du custom 2. L’égaliseur vous donne droit au choix du paramétrage désiré: super bass, powerful, natural, vocal, custom 1, custom 2 et flat. Et lorsque le choix fait est différent de custom 1 ou custom 2 vous pourrez ajuster la courbe d’égaliseur à votre convenance en maintenant longtemps la touche M.C. puis alors, vous aurez la possibilité de sauvegarder votre courbe. Cet autoradio Pioneer MVH-S300BT fournit une bonne qualité de son mais pour des raisons de sécurité, il serait préférable de garder le son à un niveau raisonnable durant la conduite.

Caractéristiques techniques

Pour terminer

En somme, l’autoradio Pioneer MVH-S300BT est simple d’utilisation, charmant avec une mode d’installation simplifié et il est assez pratique. C’est un modèle qui a les qualités pour s’imposer dans sa catégorie et par conséquent vous satisfaire. Mais il lui manque pas mal de fonctions supplémentaires pour parfaire ses performances. Pour finir, en dépit de toutes ces qualités, l’autoradio Pioneer MVH-S300BT reste tout de même plus cher que la moyenne.