AUTORADIO PIONEER SPH-10BT TEST COMPLET ET AVIS 2021

autoradio Pioneer SPH-10BTAu fil du temps, les voitures qui nous transportent au quotidien ont quitté l’état de simple moyen de transport à des habitacles au sein desquels on se fait plaisir pendant la conduite. Le confort qui y est pourrait inciter n’importe quel amateur à vouloir s’en procurer sans y réfléchir. Parmi les innovations dont elles font l’objet, on peut citer le système d’info-divertissement représenté par des écrans tactiles. C’est pourquoi, l’outil dont on se chargera de décortiquer les fonctionnalités et caractéristiques est la nouvelle sortie de Pioneer : la SPH-10BT. Les ingénieurs de Pionner ont voulu se démarquer des autres fabricants d’autoradio par un modèle doté de fonctionnalités ingénieuses. Nous avons testé le Pioneer SPH-10BT pour vous lors de notre comparatif des meilleurs autoradios Pioneer de 2021.

Notre avis sur l’autoradio Pioneer SPH-10BT

Notre note pour l'autoradio Pioneer SPH-10BT
  • Qualité du son
  • Diversité des supports
  • Fréquences radio
  • Design
  • Multimédia
  • Rapport qualité/prix
4.8

Notre avis sur l'autoradio Pionner SPH-10BT

C’est l’une des meilleures autoradios que l’on puisse retrouver sur le marché. C’est un appareil complet et très performants de part ses fonctionnalités. Cet un gadget qui frise la perfection.

Trouver le meilleur prix du net
Avantages
  • Design sympa et personnalisable
  • Assez de réglages sonores et des effets améliorant réellement le son
  • Le support est solide
Inconvénients
  • L’utilisation sans smartphone ne donne pas accès à plusieurs onglets

L’autoradio Pioneer SPH-10BT en image

autoradio Pioneer SPH-10BTVoir plus d’images

Notre test de l’autoradio Pioneer SPH-10BT

Présentation du Pioneer SPH-10BT

autoradio Pioneer SPH-10BTPionner a sorti un autoradio permettant l’usage d’un smartphone en pleine conduite et rassurant en termes de sécurité. Il est d’une aide immense car il réduit le risque de distraction et en plus il permet une intégration parfaite du smartphone à la voiture. Le SPH-10BT de Pioneer se présente sous la forme d’un autoradio 1 DIN avec un support rétractable sur lequel on pose le Smartphone. Ce support supporte les Smartphones faisant jusqu’à 9 cm de large. Il peut également pivoter selon le cas qu’on veut l’utiliser en mode portrait ou paysage.

Le SPH-10BT est bien évidemment un autoradio doté de tuner FM RDS, amplification de 4×50 Watts,  et une prise de contrôle via une interface optionnelle est possible. On peut bénéficier en option de la fonction radars de recul  avec affichage sur le smartphone grâce au kit ND-PS1. Pour que ces derniers fonctionnent, il faut installer l’application qui lui dédiée : c’est Pionner SmartSync téléchargeable sur Google Play et App Store. C’est grâce à cette application qu’on peut avoir accès à la totalité des fonctions du smartphone et de l’autoradio.

La connectique du Pionner SPH-10BT

autoradio Pioneer SPH-10BTLe SPH-10BT peut bel et bien fonctionner en toute autonomie certes, mais sa conception avait pour but d’interagir avec un smartphone. Grâce à l’application SmartSync, le smartphone fonctionne à l’image d’une interface tactile qui peut donner l’accès à de très nombreuses fonctionnalités, pouvant plus tard connaitre des mises à jour de logiciels. Il a aussi été rapporté par quelques ingénieurs qu’il est possible de contrôler l’application par sa voix. Le conducteur est ainsi moins distrait sur la route.

La façade avant de l’autoradio est constituée des touches permettant d’accéder rapidement à la navigation (Google Maps, Plans, Waze), la commande vocale, la lecture des messages et les appels téléphoniques. Aussi, il y un port USB dont le but est de recharger votre le smartphone et pour la lecture de fichiers se trouvant sur une clé USB (MP3, AAC, WAV, WMA, FLAC). A l’aide de son microphone, vous pouvez lancer des appels (2 appareils connectés maximum en simultanés via Bluetooth).

Concernant les autres caractéristiques, Pioneer spécifie que son autoradio dispose d’un Tuner RDS 24 présélections, de deux sorties RCA, d’une fonction d’alignement temporel, d’un EQ graphique 13 bandes ou 31 bandes via l’application, d’un mode de boost des basses, d’un mode sonore “Live” et enfin d’un mode Super “Todoroki”.

Le combo smartphone / Pionner SPH-10BT

autoradio Pionner SPH-10BTEnlevons la façade présente sur le support de la radio, on retrouve un support smartphone  qu’on peut avancer ou enfoncer selon notre position. On place le smartphone sur le support qui lui aussi est totalement réglable en inclinaison. Il est assez souple et peut permettre l’installation d’une tablette. Le système de fixation du support est excellent .

Sur l’écran du smartphone on voit l’affichage de la date et l’heure, un fond d’écran animé et paramétrable dans l’onglet « écran ». Il y a dans cet onglet des sous-onglets (Thème, Couleur UI, Couleur éclairage, luminosité. En fonction du thème choisi sur le smartphone, l’éclairage de l’autoradio se change spontanément que ce soit pour des fonds fixes ou des fonds animés. Et ensuite on a l’application « musique » pour mettre la musique bien évidemment. Il faut y choisir la source de musique et donc vous avez le choix entre la radio, App Music, le bluetooth audio (pour YouTube par exemple) ou encore rajouter des applications connexes comme Deezer ou les podcasts. Quel que soit l’orientation de l’application, on peut adapter le smartphone en mode portrait ou paysage.

Le mode sans fil chez le modèle Pioneer SPH-10BT

autoradio Pionner SPH-10BTLe SPH-10BT annonce une grande révolution dans le domaine de l’autoradio. Il s’allie à votre smartphone en le rendant comme un réel écran central. La connexion ayant lieu via bluetooth, le nombre de câble est alors réduit favorisant ainsi le fait que le conducteur soit à l’aise. Et, comme mentionner plus haut il est aussi possible de configurer le smartphone selon vos nécessités pour qu’il affiche soit en mode portrait soit paysage. Côté ergonomie, la qualité est optimale.

Sans vouloir trop vanter ses mérites, on peut mentionner que ce modèle de Pionner prend en compte les commandes vocales. Vous êtes donc notifié lors de la réception d’un appel ou d’un message et donc il est facile d’y répondre. Enfin, il est vraiment aisé d’accéder aux applications de navigation.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

En savoir plus

Pour terminer

Pionner a compris qu’il fallait trouver une bonne place aux smartphones sur leurs autoradios. C’est une idée qui avait déjà été pensée mais hélas les smartphones n’étaient pas aussi performants qu’à l’heure actuelle. Tant bien pour avoir accès à plus de fonctionnalités que pour la sécurité, ce modèle est très performant. Il vous simplifie les tâches en vous épargnant par exemple des longs câbles. L’inconvénient principal qu’on y trouve est qu’il peut être à la cause d’un accident du fait qu’un conducteur soit distrait par son téléphone lorsqu’il conduit.

Profiter du meilleur prix