AUTORADIO TAKARA GPV1826BT AVIS ET TEST COMPLET 2019

autoradio Takara GPV1826BTDivers accessoires constituent l’habitacle d’un véhicule et écouter de la musique ou les informations en conduisant sa voiture est un passe-temps qui se veut coutumier.  Il est donc indescriptible de quantifier la gêne occasionnée lorsque la lecture de la musique s’interrompt tout d’un coup sans raison quelconque. On est donc contraint de bouger la carte SD ou de remettre en bonne place l’encadrement de la radio. Pour pallier à cela il faut donc se munir d’une autoradio de qualité. Dans cet article nous ferons le point sur l’autoradio Takara GVP1826BT que nous avons mis à l’épreuve lors de notre grand comparatif des meilleurs autoradios de 2019.

Notre avis sur l’autoradio Takara GPV1826BT

Avantages
  • Facile à manipuler
  • Plusieurs options
  • Navigation intégrée
Inconvénients
  • Affichage ANS seulement
  • Prix un peu trop élevé

L’autoradio Takara GPV1826BT en image

autoradio Takara GPV1826BTVoir plus d’images

Notre test de l’autoradio Takara GPV1826BT

Présentation globale de l’appareil

On retrouve principalement sur la face avant les fonctions et les touches de l’autoradio Takara GVP 1826BT. Tout d’abord à l’angle supérieur gauche on retrouve un microphone intégré et de l’autre côté à droite se situe la touche servant à l’éjection du DVD ou du CD. Ensuite juste en dessous du microphone se trouve le bouton qui permet de sélectionner la mode (Carte mémoire, Navi, Disque, Audio, USB etc). Un peu plus bas on a le bouton NAVI qui est utilisé pour la navigation. En descendant encore on retrouve un bouton beaucoup plus imposant, il s’agit du bouton du volume et de celui de l’allumage de l’appareil. Pour l’allumage ou pour l’extinction, il suffit juste de faire un appui long et pour l’augmentation ou la diminution du volume il suffit de faire tourner le bouton. Ensuite un peu plus bas se présente la touche AUX INPUTS et enfin carrément plus bas se trouvent le port USB et la fente de la carte mémoire.

Visibilité de l’écran

Conduire tout en étant occupé à faire autre chose, n’est clairement pas recommandé. Beaucoup d’accidents de la route surviennent alors que le conducteur est distrait par son mobile, sa tablette ou encore sa radio. Ces petits moments d’inattention sont à éviter au volant. Partant de cela, les fabricants de l’autoradio Takara GVP 1826BT ont conçu un appareil dont l’affichage n’implique pas qu’on se rapproche trop près de l’écran pour regarder quoique ce soit. Tout est visible depuis le siège de sa voiture. Il est possible de manipuler l’écran depuis son siège mais le moins possible quand même. L’autoradio Takara GVP 1826BT fournit une image haute résolution grâce à son écran tactile TFT de 6,2 pouces dont la résolution est 800 x 480 pixels. Elle permet de lire des vidéos clips ou des films sur l’écran avec une bonne résolution mais bien évidemment dès que vous serez en stationnement et non en pleine conduite.

Navigation et télécommande

En ce qui concerne la navigation entre les menus de l’autoradio Takara GVP 1826BT elle est simple. La navigation est principalement tactile, aucune touche à appuyer. L’autoradio Takara GVP 1826BT est livrée avec une télécommande possédant plusieurs fonctions utiles à la navigation. Il est possible de contrôler à distance votre appareil et depuis n’importe quel siège du véhicule.  C’est assez pratique lorsque vous êtes nombreux dans le véhicule et qu’on vous demande sans arrêt de mettre telle ou telle vidéo, vous n’aurez qu’à leur tendre la télécommande et vous occuper de la conduite. Avec l’autoradio Takara GVP 1826BT, il est possible de capter les chaînes de radio, de jouer de la musique avec son smartphone ou sa tablette via la connexion bluetooth, de jouer également des fichiers aux formats MP3, MPEG4 à l’aide d’une clé USB etc. Cet autoradio propose plusieurs manières de l’utiliser pour la lecture de fichiers multimédias.

Navigation GPS intégrée et Mémoire

L’autoradio Takara GVP 1826BT dispose d’une navigation GPS intégrée permettant de se repérer dans différents pays d’Europe. Elle a en son sein une cartographie Europe de 16 pays. Il est donc possible d’effectuer des voyages dans plusieurs pays d’Europe et de ne pas craindre de se perdre en cours de route. Il est également possible de retrouver des communes, des rues, des avenues ou encore des boulevards en utilisant l’autoradio Takara GVP 1826BT et tout ça , sans paramétrage particulier. Enfin, cette autoradio permet à l’aide d’une entrée auxiliaire l’insertion de carte SD. La mémoire de l’autoradio Takara GVP est extensible sans aucune limitation de capacité. Vous pouvez ainsi octroyer à votre appareil la mémoire qui vous convient, lire vos fichiers multimédias stockés sur la carte SD et stocker également vos données GPS. Cette autoradio se démarque bien des autres autoradios de sa classe de par ses fonctionnalités simples à utiliser.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Bluetooth
Lecteur CD
Façade démontable
Format DIN 2 DIN
Tuner AM / FM
Nombre de mémoire radios 18
Formats de fichiers compatibles MP3, MP4
Supports USB compatibles Clé USB
Disque dur
Canaux 4 x 40 W
Taille de l'écran 6,2 pouces
Couverture de la cartographie Europe
Télécommande
En savoir plus

Pour terminer

En guise de conclusion, l’autoradio Takara GPV1826BT est un appareil milieu de gamme qui néanmoins offre une réponse à toutes les fonctionnalités de base que nous jugeons bon de trouver sur ce genre de produit. Cet appareil se montre efficace grâce à ses atouts multifonctionnels qui lui permettent de se démarquer des autres appareils de sa catégorie. Par contre, un affichage en RDS aurait mieux compléter le package d’avantages que fournit l’autoradio Takara GPV 1826BT à son utilisateur.

Profiter du meilleur prix