AUTORADIO TAKARA GPV1827BT AVIS ET TEST COMPLET 2019

Autoradio Takara GPV 1827BTLes autoradios sont devenus de nos jours pratiquement indispensables dans nos véhicules. Ce sont des appareils qui nous permettent d’écouter nos émissions favorites à la radio ou encore d’écouter de la musique tout en conduisant. Plus encore certains autoradios ont un système de navigation GPS intégré. Une foule de modèles attrayants se présente sur le marché et il est difficile de choisir son compagnon de route. Dans cet article nous aborderons quelques points sur l’autoradio Takara GPV1827BT. Il fait partie des produits que nous avons testés durant notre comparatif sur les meilleurs autoradios de 2019.

Notre avis sur l’autoradio Takara GPV1827BT

Avantages
  • Navigation intégrée
  • Bonne visibilité de l’écran
  • Télécommande disposant de plusieurs fonctions
Inconvénients
  • La qualité de discussion avec le micro intégré n’est pas trop bonne
  • Ne capte pas bien les fréquences FM

L’autoradio Takara GPV1827BT en image

Autoradio Takara GPV1827BTVoir plus d’images

Notre test de l’autoradio Takara GPV1827BT

Présentation

L’autoradio Takara GPV 1827BT est un équipement d’assistance et de distraction pensé d’une manière spéciale pour les conducteurs d’automobile. Cette autoradio  (32 x 14 x 25 cm) présente un écran tactile LCD motorisé de 7 pouces doté de la technologie matrice active TFT, c’est un appareil qui pourra facilement s’insérer dans le véhicule. Tout d’abord, au niveau de la partie médiane gauche se trouve le bouton qui sert à l’éjection un disque du lecteur, ensuite du côté droit se trouve le bouton qui sert à libérer et retirer la façade de l’appareil. Juste en dessous du bouton d’éjection de disque se trouvent les boutons qui servent à l’appel et celui du mode. Juste à droite, on a le bouton d’allumage et du volume, un peu plus à droite nous avons les boutons pour l’inclinaison de l’écran, le bouton OPEN, le bouton BAND et celui qui sert à activer la navigation. Enfin du côté droit se trouvent le microphone intégré, le port USB et l’entrée auxiliaire.

Volet connectivité

L’autoradio Takara GPV1827BT dispose d’un large choix de connectiques pour permettre à son utilisateur une utilisation plus aisée et par ricochet facile. Un port USB qui ne manque pas à l’appel bien évidemment sur cet appareil, dans le but de vous permettre une utilisation d’un support de stockage amovible USB ou alors d’un smartphone. Vous pourrez donc écouter vos musiques et vos podcasts  depuis  votre smartphone via cette entrée. Mieux encore étant alimenté, ce port USB vous donne la possibilité de recharger la batterie de votre smartphone en le connectant sur l’autoradio.

En outre, l’autoradio Takara GPV1827BT propose un lecteur de carte SD pour la lecture de fichiers multimédias aux formats MP3 et MPEG4. Si toutefois vous utilisez encore des équipements non numériques qui utilisent encore une prise jack, le Takara GPV1827BT présente une prise auxiliaire bien sûr au format jack pour y brancher un bon vieux baladeur à cassette ou à CD.

Volet fonctionnalités

La face avant de l’équipement porte des boutons de fonction qui servent à paramétrer votre appareil. Grâce à sa fonction bluetooth dont il dispose, il est capable de se connecter à plusieurs périphériques différents.

De même, grâce à son écran LCD de 7 pouces, vous n’avez pas besoin d’approcher vos yeux trop près de l’écran pour voir ce qui y est affiché, vous avez une bonne visibilité depuis votre siège car l’image est transmise avec une haute résolution. Il dispose aussi d’un lecteur CD/DVD qui est en mesure de lire les fichiers aux formats MP3, MPEG4 et JPEG. Par ailleurs, du côté de la navigation GPS, il vous est possible de vous retrouver dans beaucoup de pays d’Europe, il vous sera donc difficile de vous perdre. L’utilisation de l’autoradio Takara GPV 1827BT est simple tout comme son installation, mais en dépit des multiples fonctions présentes il serait judicieux d’éviter de manipuler cet appareil en pleine conduite.

Qualité sonore et télécommande

L’autoradio Takara GPV1827BT offre une puissance en sortie de son 40W sur 4 haut parleurs, délivrant ainsi un rendu sonore de bonne qualité. Dans le cas où la puissance sonore de l’autoradio ne vous suffirait pas, il y a possibilité de connecter un amplificateur de son via une sortie ligne prévue à cet effet. Par ailleurs, vous pouvez, à l’aide de l’égaliseur présent dans l’autoradio, personnaliser vos musiques selon le type d’ambiance et de vos goûts d’écoute. Par ailleurs, avec la télécommande fournie à l’achat vous pouvez contrôler l’autoradio Takara GPV1827BT à distance et avoir accès à toutes les fonctions disponibles sur le panneau de contrôle. Vous pouvez entre autre par exemple éjecter un disque du lecteur, couper le son, passer ou recevoir un appel, changer le mode (BT/ Radio/ Video/ Navi etc), ajuster les effets sonores, etc. Vous avez accès à tout le package de fonctionnalités depuis votre siège avec la télécommande.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Façade détachable
Écran tactile
Taille d'écran 7 pouces
Type de dalle d'écran TFT
Tuner AM / FM
Nombre de mémoires radio 18
RDS
Format de fichiers compatibles MP3, MP4
Supports USB compatibles Disque dur
Carte SD
Clé USB
Entrées en façade Auxiliaire
USB
Canaux 4 x 40 W

En savoir plus

Pour terminer

En conclusion, on peut retenir que cet autoradio Takara GPV1827BT est un appareil présentant de bonnes fonctionnalités qui lui permettent de concurrencer les autres modèles de sa catégorie. Il est certes un équipement moyen de gamme mais il semble performant et assurer ses fonctions avec un bon rapport qualité prix.

Profiter du meilleur prix