AUTORADIO TAKARA RDU1540 AVIS ET TEST COMPLET 2021

autoradio Takara RDU1540Lors de nos déplacements en voiture, on a très souvent recours à l’autoradio pour nous tenir compagnie. Il est devenu un équipement indispensable aujourd’hui. Nous en avons besoin pour suivre les informations d’actualités, écouter de la musique, etc. Parmi toute la panoplie des autoradios disponibles, nous avons choisis de vous donner quelques détails sur l’autoradio Takara RDU1540. Cet appareil figure dans notre classement des meilleures autoradios de 2021.

Notre avis sur l’autoradio Takara RDU1540

Notre note pour l'autoradio Takara RDU1540
  • Qualité du son
  • Diversité des supports
  • Fréquences radio
  • Design
  • Multimédia
  • Rapport qualité/prix
4.5

Notre avis sur l'autoradio Takara RDU1540

Il s’agit d’un autoradio classique qui n’intègre pas de fonctionnalités techniques avancées. Le prix d’achat est toutefois ultra abordable à l’égard des spécificités du produit mais l’accent n’a malheureusement pas été mis sur la diversité des supports de la part du constructeur.

Trouver le meilleur prix du net
Avantages
  • Prix abordable
  • Affichage ANS
  • Intégration du système Bluetooth
Inconvénients
  • La qualité du Bluetooth n’est pas satisfaisante
  • Difficultés de la radio à bien capter

L’autoradio Takara RDU1540 en image

autoradio Takara RDU1540Voir plus d’images

Notre test de l’autoradio Takara RDU1540

Présentation de l’appareil

Le Takara RDU1540 est un appareil autoradio d’une conception simpliste tout en restant moderne. Il ne dispose pas de lecteur CD, mais il dispose d’un port carte mémoire SD, une entrée USB pour la lecture de musique depuis une clé USB et une entrée AUX pour la lecture depuis un smartphone ou un baladeur. L’autoradio Takara RDU1540 propose un écran LCD pour l’affichage numérique des noms des stations de radio. Il faut noter qu’en conduite de nuit l’éclairage de l’écran est un peu trop fort.  Il dispose également d’un connecteur RCA localisé à l’arrière de l’appareil pour connecter un amplificateur externe au cas où la puissance de sortie n’est pas suffisante à votre goût. Le Takara RDU1540 présente également un système bluetooth et un micro intégré pour l’utilisation de la fonction kit mains libres au volant. Enfin il est livré avec une télécommande permettant les interactions à distance.

Qualité du son

L’autoradio Takara RDU1540 ne permet que de lire les fichiers au format MP3. Il fournit une  puissance de sortie du son qui est de 4 fois 45 watts avec possibilité de connecter un amplificateur pour une puissance sonore encore bien plus élevée. Cet autoradio présente quelques fonctions basiques au niveau du réglage du son. Lorsque vous appuyez une fois sur le bouton volume vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer la BASS, deux fois vous accéder à la fonction TREBLE, trois fois pour accéder à la fonction BALANCE, quatre fois pour accéder à la fonction FADER et cinq fois pour revenir au niveau du Volume. En plus de ces fonctions, vous avez les différents modes de lecture que propose l’autoradio Takara RDU1540, à savoir: POP, CLASS, ROCK, FLAT, etc. Et en ce qui concerne les effets sonores, vous avez droit au mode STEREO et au mode MONO.

Performance et télécommande

Takara nous présente sur ce modèle quelques fonctionnalités de bases mais y ajoute quand même la connexion via le système Bluetooth et nous prive d’un lecteur CD / DVD. Cet autoradio dispose d’un écran numérique LCD qui permet d’afficher le nom de la station radio qu’il capte et la recherche des différentes stations radio se fait automatiquement. L’autoradio Takara RDU1540 est capable d’enregistrer jusqu’à 18 stations radio FM1, FM2 et FM3. De plus, il est livré avec une télécommande multifonctions pour le contrôle à distance depuis n’importe quel siège de la voiture. Vous pourrez effectuer toutes les actions possibles sur le panneau de contrôle avec votre télécommande. Vous pourrez entre autre: éteindre, allumer votre autoradio, décrocher un appel, saisir le numéro à appeler et passer un appel, rechercher des stations radio, les sauvegarder, etc. Il possible d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’autoradio Takara RDU1540 depuis sa télécommande.

Connectique

Pour se connecter à l’autoradio Takara RDU1540, vous avez le choix entre plusieurs types de connectiques. Vous pourrez donc suivre vos émissions favorites à la radio, et grâce à son système bluetooth, vous avez la possibilité de connecter votre smartphone pour jouer vos morceaux préférés ou encore de passer des appels avec la fonction kit mains libres. Si toutefois vous ne préférez pas utiliser le système bluetooth pour jouer votre musique, vous avez la latitude d’utiliser une clé USB d’une capacité maximale équivalente à 8 GB. L’autoradio Takara RDU1540 est capable de lire les fichiers au format MP3 uniquement. De plus, vous avez aussi la possibilité d’insérer dans le lecteur de carte SD une carte SD dont la capacité maximale de stockage ne dépasse pas 8 GB pour la lecture de vos fichiers MP3. Si vous utiliser une carte mémoire dont la capacité de stockage dépasse 8 GB, cela pourrait causer des dommages à l’appareil. Et enfin, grâce à la prise auxiliaire Jack, vous pourrez raccorder votre smartphone ou votre iPod pour jouer de la musique.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

En savoir plus

Pour terminer

En conclusion, on peut dire que l’autoradio Takara RDU 1540 est un modèle qui peut convenir à son utilisateur si toutefois il est à la recherche d’un appareil pas trop cher. Il embarque certes plusieurs fonctionnalités mais qui ne satisfont pas totalement aux clients les lus exigeants en matière de qualité du son. On déplore également l’absence de lecteur CD / DVD sur ce modèle.

Profiter du meilleur prix